Le Ministre des Affaires Étrangères Jean-Noël Barrot s’est dit mercredi « effaré » par les révélations de la presse concernant le nommé Fabrice Aidan, diplomate français apparemment mis en cause pour ses liens avec le pédocriminel Jeffrey Epstein. Aidan, selon ces mêmes informations, aurait fait bénéficier Epstein d’informations diplomatiques, de services et de ses réseaux à l’international.

Il est difficile de croire à l’étonnement affiché par M. Barrot, l’État français ayant été nécessairement informé du fait que Fabrice Aidan, diplomate du Quai d’Orsay, était visé en 2013 par une enquête du FBI et de l’ONU, où il était en poste, pour des soupçons de consultations de sites pédopornographiques. Fabrice Aidan avait du quitter en urgence les États-Unis, selon le site libnanews.com.
Il avait alors travaillé pour un groupe bancaire, en tant que conseiller pour les affaires du Moyen-Orient. Puis il avait pu compter sur Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO (Agence de l’ONU pour l’Éducation et la Culture) de 2017 à 2025 : c’est elle en effet qui l’a recruté, en 2019.
Et c’est cette même Audrey Azoulay qui serait choisie lundi prochain à la tête de l’Institut du Monde Arabe (IMA), un organisme dont Barrot à la tutelle, pour remplacer Jack Lang, lui-même empêtré dans l’affaire Epstein. Écoeurant, n’est-ce pas ? Mais faut-il encore s’étonner des compromissions de ces gens de pouvoir, dont on relèvera d’ailleurs leur proximité avec l’Etat d’Israël ?
Il est utile à ce propos de souligner que le site https://www.jns.org/the-hope-of-change-at-unesco-lies-with-new-french-jewish-leader-2/ avait tenu à saluer la nomination de Mme Azoulay, analysée comme étant « un espoir » pour les intérêts israéliens.
Monsieur Barrot, bien conscient des effets potentiellement dévastateurs pour le Quai d’Orsay que représente l’affaire Epstein et sa ramification Aidan, a cherché mercredi à allumer un contrefeu. Répondant à une sollicitation de la députée pro-génocide Caroline Yadan, il a ainsi demandé publiquement demandé la tête de Francesca Albanese, pour des propos que celle-ci …. n’a jamais tenus !( voir notre article également publié ce mercredi https://europalestine.com/2026/02/11/barrot-sur-commande-veut-le-peau-de-francesca-albanese/). Panique à bord ?
Sources :
- Le fait qu’Azoulay soit pressentie pour l’IMA: https://www.20minutes.fr/monde/4200518-20260209-affaire-epstein-pourquoi-nom-audrey-azoulay-potentielle-successeure-jack-lang-ima-apparait
- le fait qu’Aidan ait été recruté par Azoulay à l’UNESCO en 2019: https://libnanews.com/les-liens-troubles-dun-diplomate-francais-avec-jeffrey-epstein-revelations-et-enquetes-en-cours/
CAPJPO-Europalestine


