Natalija Goršak, présidente du conseil d’administration de la Radio-Télévision slovène qui boycotte l’Eurovision, a expliqué le choix de la TV slovène.

« Nous ne pouvons pas partager la même scène qu’Israël, qui a détruit 92 % de Gaza et tué plus de 20 000 enfants et 250 journalistes. Il est impossible de parler du rôle fédérateur de la musique avec un régime qui ne respecte pas les droits humains. En tant que service public de radiodiffusion, nous devons défendre des valeurs éthiques élevées. Nous avons pris cette décision par respect pour le peuple de Gaza, et nous sommes convaincus que l’histoire nous donnera raison. »

L’AUTRICHE AUTORISE DRAPEAUX PALESTINIENS ET HUÉES CONTRE ISRAEL LORS DE L’EUROVISION !
De son côté, l’Autriche, pays hôte de l’Eurovision, semble très embarrassée. Elle annonce étonnamment qu’elle ne couvrira pas les huées lors de la prestation d’Israël !
La chaîne autrichienne ORF, diffuseur officiel du prochain Concours Eurovision de la chanson, a annoncé qu’elle n’interdirait pas le drapeau palestinien dans le public, et ne couvrirait pas les huées lors de la prestation d’Israël, contrairement aux éditions précédentes.
« Nous ne minimiserons rien et nous montrerons la réalité telle qu’elle est, car notre rôle est de présenter les choses telles qu’elles sont », a déclaré M. Kroen.
Le spectacle risque d’être dans le public !
CAPJPO-Europalestine


