Des tirs d’artillerie de l’occupation israélienne ont visé vendredi une école abritant des Palestiniens déplacés lors d’un mariage près de l’hôpital Al-Durra, dans le quartier d’Al-Tuffah, au nord-est de la ville de Gaza, laissant des Palestiniens déchiquetés, avec au moins 5 morts et des blessés qui ne survivront peut-être part
Les chars de l’armée israélienne empêchent les ambulances et les secouristes d’accéder à l’école-refuge qui vient d’être bombardée.

Quatre Palestiniens ont également été tués après que l’artillerie israélienne a bombardé des zones à l’est de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza :
Abdullah Abu Mughasib, 27 ans, de Khan Younès, a été blessé par balle par des soldats israéliens alors qu’il marchait dans le quartier de Ma’an. Selon les témoignages, les forces d’occupation israéliennes l’ont interpellé, l’ont forcé à se déshabiller et lui ont tiré dessus à trois reprises à bout portant avant de le remettre aux secouristes du Croissant Rouge. Sa mère, Faiza Abu Mughasib, indique qu’Abdullah est dans un état critique, alors que les ressources médicales font cruellement défaut à Gaza. Elle appelle les autorités compétentes à intervenir d’urgence pour lui assurer un traitement et son transfert hors de la bande de Gaza afin qu’il puisse recevoir les soins médicaux nécessaires.
Alors que Trump fait croire à un cessez le feu, les massacres israéliens continuent tandis que les Gazaouis survivent difficilement au froid, à la faim, au chômage, aux déplacements de population, à la précarité liée au blocus et au blocage de l’aide.

CAPJPO-Europalestine


