URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Libérez les militants britanniques anti-génocide !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Des centaines de professionnels de santé britanniques ont alerté sur le fait que six détenus en détention provisoire, liés au groupe de protestation interdit Palestine Action et en grève de la faim, courent un risque de décès imminent faute de soins médicaux adéquats.

Ces détenus, âgés de 20 à 31 ans sont incarcérés dans cinq prisons différentes, pour avoir endommagé des usines d’armement israéliennes sur le sol britannique, et avoir pénétré sur une base de la Royal Air Force.

Les médecins affirment que leur état est critique et qu’ils pourraient mourir sans intervention urgente.

Un rassemblement avait lieu vendredi devant le ministère de la justice à Londres, en présence de députés qui demandent au premier ministre Keir Starmer d’intervenir, au lieu d’obéir aux génocidaires israéliens qui veulent la mort de ces militants qui ont secourus le peuple palestinien en s’opposant à la livraisons d’armes à Israël.

« Le temps presse. Agissez sans délai avant qu’une tragédie ne survienne. » a dit le député Richard Burgon, exhortant les ministres du gouvernement britannique à rencontrer d’urgence les avocats des prisonniers en grève de la faim. I

l a averti que leur vie était en danger, soulignant que ces détenus n’avaient jamais été condamnés et étaient maintenus en détention provisoire depuis des mois dans des conditions bien plus dures que celles des autres prisonniers.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: