La National Football League (NFL) inflige une amende de 11 000 $ au footballeur américain des Texans, Aziz Al-Shaair, pour avoir porté du maquillage noir sous les yeux affichant le message « Stop au génocide » lors du match de la semaine dernière contre les Steelers de Pittsburgh.

La ligue a imposé cette amende pour « violation du règlement concernant les uniformes et l’équipement », invoquant l’affichage d’un « message personnel ».
Al-Shaair, 28 ans, est depuis longtemps un fervent défenseur de la cause palestinienne. En décembre 2023, alors qu’il jouait pour les Titans du Tennessee, il a choisi de soutenir le Fonds de secours pour les enfants palestiniens par le biais du programme « My Cause, My Cleats » de la NFL.
« Si ma plateforme peut apporter ne serait-ce qu’un peu d’espoir aux familles palestiniennes, alors c’est à cela que je veux l’utiliser », a déclaré Al-Shaair durant la saison 2025.
Tout est bon pour essayer d’imposer le silence sur la Palestine, mais tous les impérialistes réunis n’y parviennent pas !
CAPJPO-Europalestine


