Un militant de Palestine Action détenu et en grève de la faim risque de mourir dans les prochains jours. Umer Khalid, 22 ans, le dernier détenu britannique lié à Palestine Action encore en grève de la faim, a cessé de s’hydrater, ce qui a incité les médecins à avertir qu’il pourrait mourir dans les jours qui viennent.

Atteint de dystrophie musculaire des ceintures, Khalid a entamé sa grève de la faim en novembre pour protester contre les accusations liées à des actions directes contre les intérêts israéliens en matière d’armement et au génocide à Gaza. Il l’avait brièvement interrompue à Noël en raison de graves problèmes de santé avant de la reprendre il y a 13 jours.
L’émotion est forte. Et dans ce contexte, un groupe de manifestants a été arrêté devant la prison de Wormwood Scrubs, dans l’ouest de Londres, après avoir pénétré dans l’enceinte de l’établissement, selon la police métropolitaine de Londres. Plusieurs manifestants sont également parvenus à pénétrer dans une zone d’accès réservée au personnel de la prison.
LIBÉREZ TOUS LES MILITANTS BRITANNIQUES QUI ONT PORTÉ ASSISTANCE À UN PEUPLE EN DANGER !
CAPJPO-Europalestine


