Les forces d’occupation ont enlevé en quelques jours plus d’une centaine de civils palestiniens dans différentes villes de Cisjordanie, dont des femmes, un enfant et d’anciens prisonniers.

Rien qu’à Naplouse, plus de 30 civils palestiniens ont été kidnappés dimanche.

Dont le cheikh Dawood Abu Seir

Enlèvements en série aussi dans la ville de Kafr Aqab, au nord de Jérusalem occupée.
Depuis le début de la guerre génocidaire menée par Israël en octobre 2023, Israël a enlevé environ 22 000 Palestiniens en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem, selon la Société des prisonniers palestiniens basée à Ramallah.
Ce chiffre inclut les détenus actuels et anciens et constitue un record sans précédent sur deux ans et demi. Ce total exclut la bande de Gaza, où des milliers d’autres personnes ont été détenues, et les territoires en Israël.
L’organisation dénonce des violences physiques et psychologiques, des actes d’intimidation, des perquisitions domiciliaires et des saisies de biens, ainsi que la destruction d’infrastructures, la démolition des maisons des familles des prisonniers, des prises d’otages, l’utilisation des détenus comme boucliers humains, des exécutions sommaires et l’expansion des colonies.
CAPJPO-Europalestine


