Le gouvernorat de Jérusalem a confirmé l’assassinat du jeune Nasrallah Abu Siyam, 19 ans, touché mortellement par des tirs lors d’une attaque menée par des colons israéliens à Mikhmas, au nord-est de Jérusalem, le premier jour du Ramadan.


Nasrallah Abu Siyam, Palestino-américain, faisait partie des cinq Palestiniens blessés, transportés d’urgence au Complexe médical Palestine
Les colons ont également volé environ 200 têtes de bétail, provoquant de lourdes pertes pour les éleveurs locaux et une forte tension parmi les habitants.
VIOLENCES GRATUITES DE L’ARMÉE CONTRE DES CIVILS A BEIT AWWA
Les forces israéliennes ont violemment attaqué ce week-end des civils palestiniens en prenant d’assaut la ville de Beit Awwa, à l’ouest d’Hébron en Cisjordanie occupée.

Masafar Yatta : encore un Palestinien enlevé par Israël

Vallée du Jourdain : harcèlements continuels
Des colons israéliens ont harcelé des Palestiniens après avoir attaqué une communauté bédouine près du village d’Ein Shibli, dans la région de la vallée du Jourdain, au nord-est de la Cisjordanie occupée.

Tilfit : l’armée attaque les fidèles après les prières du vendredi
Des affrontements ont éclaté dans le village de Tilfit, au sud de Naplouse, suite à une attaque de soldats israéliens contre des fidèles après les prières hebdomadaires du vendredi.

Nouvel assaut sur Qabatiya, au sud de Jénine.

Et ce n’est qu’un tout petit aperçu des attaques israéliennes en Cisjordanie, où la propagande ne peut pas mettre le Hamas en avant !
CAPJPO-Europalestine


