URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Justice : ne comptez plus sur la CPI, elle est morte

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les représentants de 82 États membres de la Cour Pénale Internationale ont planté vendredi le dernier clou dans le cercueil de l’institution, en destituant le procureur qui avait émis les mandats d’arrêt contre les bourreaux du peuple palestinien Netanyahou et son acolyte Gallant.

Le motif allégué pour justifier la révocation de Karim Khan, à savoir des accusations d’inconduite sexuelle vis-à-vis d’une employée de la CPI, ne trompe personne.

Les États-Unis, pas plus membres de la CPI qu’Israel, avaient annoncé la couleur mercredi par la voix de leur ministre des Affaires étrangères.

« Nous allons démanteler la CPI brique par brique », avait-il promis.

Par la corruption et la menace, c’est chose faite.

Certes, dans un premier temps, les mandats d’arrêt survivent au renvoi de Khan. Mais il ne faut pas être grand clerc pour prédire qu’ils ne sont pas près d’être mis en oeuvre. Pas par la France de Macron, en tout cas, qui a déjà autorisé l’avion de Netanyahou à survoler l’espace aérien de l’Hexagone, alors qu’elle a l’obligation légale de l’arraisonner.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: