URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Effacement des dettes : une initiative qui « prospère » en Cisjordanie

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Face à une grave crise économique, des Palestiniens de toute la Cisjordanie occupée procèdent à des remises de dettes massives dans le cadre d’une campagne intitulée « Pardonner pour l’amour de Dieu ».

Lancée le 4 septembre par le journaliste Alaa Rimawi, cette initiative sur Facebook a permis l’effacement de 500 000 shekels (180.000 euros) de dettes dès la première heure, et a atteint un total de 75 millions de shekels (environ 24 millions de dollars) mardi.

Les gestes de solidarité varient, allant de remises de dettes accordées par de grandes entreprises jusqu’au cas d’un vendeur de maïs ambulant annulant la dette de 36 shekels d’un agent d’entretien.

Cette initiative apporte une aide mutuelle essentielle, alors que la rétention par Israël des recettes douanières de l’Autorité palestinienne et la révocation de 200.000 permis de travail, entraînent un endettement généralisé et le versement de demi-salaires sur l’ensemble du territoire.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: