URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Un autre anniversaire : 1 an de violations israéliennes du « cessez-le-feu »

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Tout n’a pas commencé le 7 octobre 2023. Et tout n’a pas fini le 10 octobre 2025, avec un prétendu « cessez-le-feu » violé chaque minute, notamment à Gaza, par l’armée génocidaire israélienne.

Pour rappel : le 10 octobre 2025, Israël et le Hamas signent un cessez-le-feu pour la bande de Gaza, sous l’égide des États-Unis (les autres « puissances » membres permanents du Conseil de Sécurité, que sont la France, le Royaume-Uni, la Russie et la Chine, comptent pour du beurre. Elles ont toutes avalisé le plan Trump).

Le Hamas, dont les forces ont subi, comme la population civile, des pertes considérables, honore ses engagements : il libère tous les prisonniers de guerre et otages civils qu’il détenait encore, les vivants comme les morts, une partie de ces derniers ayant perdu la vie dans les bombardements israéliens du territoire martyre.

Israël ne respecte pas ses engagements : contrairement aux termes de l’accord, l’armée continue d’occuper les 2/3 du minuscule territoire palestinien, où quelque 2 millions d’hommes, de femmes et d’enfants sont entassés sur à peine 100 km2 à l’ouest de la tristement célèbre « ligne jaune ».

La « ligne jaune » en décembre 2025. À droite (à l’Est) l’armée israélienne et les milices de collabos qu’elle entretient. À gauche (à l’Ouest), le territoire où les survivants de la population sont entassés. En octobre 2026, cette ligne jaune s’est nettement étendue vers l’Ouest

Non seulement Israël occupe la terre, la mer et le ciel, mais il assassine tous les jours. Les attaques directes sont moins meurtrières que pendant les 2 premières années du génocide (octobre 23 à octobre 25), mais elles ont quand même fait 1.500 tués, sans qu’il soit utile de chercher à savoir s’il s’agissait de civils ou de résistants combattants, puisque toute violation du cessez-le-feu est un crime de guerre.

Cette statistique ne comprend pas les milliers de victimes indirectes, malades dont l’évacuation reste interdite ou faute de médicaments indispensables, familles ensevelies par l’effondrement d’immeubles endommagés par les bombardements d’avant le prétendu « cessez-le-feu ».

L’entreprise de génocide ne concerne pas que la bande de Gaza, et les 12 mois qui viennent de s’écouler sont marqués par une terrible accélération des crimes commis par l’armée et les colons en Cisjordanie occupée.

La destruction du peuple de Palestine se poursuit.

Alors soyons nombreux à le crier, samedi 10 octobre, partout en France. 

À PARIS, MANIFESTATION DÉPART 14H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE, POUR UNE MARCHE JUSQU’À CHÂTELET EN PASSANT PAR LA PLACE DE LA BASTILLE

CAPJPO-Europalestine

Partagez: