Défaite totale pour Trump aux USA, où les démocrate gagnent la majorité au congrès comme au sénat.
Même des Etats traditionnellement républicains comme le Texas, le Kansas, le Kentucky, la Floride, la Géorgie, l’Iowa et l’Ohio, ou encore les deux Caroline.
Le Dr Adam Hamawy, chirurgien plasticien et reconstructeur ayant effectué une mission humanitaire à Gaza, a remporté le 12e district congressionnel du New Jersey, battant le républicain Gregg MeleAdam Hamawy

Son élection fait entrer au Congrès une voix qui critique ouvertement le génocide commis par Israël à Gaza.
La représentante démocrate Ilhan Omar a été réélue pour un nouveau mandat dans le 5e district congressionnel du Minnesota, à la Chambre des représentants des États-Unis.

Citoyenne américaine née en Somalie et l’une des figures progressistes les plus en vue au Congrès, a été élue pour la première fois en 2018, devenant ainsi la première femme somalo-américaine à siéger à la Chambre. Elle s’est fait connaître en défendant ardemment les droits des Palestiniens et en critiquant le soutien des États-Unis au génocide perpétré par Israël à Gaza.
Même si tous les bulletins ne sont pas dépouillés dans le Michigan au moment où nous écrivons, Abdul El-Sayed devance son adversaire, Mike Rogers, avec 56 % des voix dans l’élection sénatoriale du Michigan.

Le président américain Donald Trump a réagi aux pertes subies par les républicains lors des élections de mi-mandat du 3 novembre, affirmant que son parti aurait remporté une victoire écrasante si son nom avait figuré sur les bulletins de vote !

Les commentateurs sont obligés de reconnaître que le soutien inconditionnel de Trump à Israël a largement contribué à sa défaite.
CAPJPO-Europalestine


