Header Boycott Israël

Démolitions à grande échelle dans la Vallée du Jourdain : Merci les régimes du Golfe !

L’armée israélienne a détruit mardi 76 structures de la communauté bédouine Humsa al Bqai’a dans le nord de la vallée du Jourdain, déplaçant au moins 73 personnes, dont 41 enfants, en pleine période de soi-disant « confinement ».

Démolitions à grande échelle dans la Vallée du Jourdain : Merci les régimes du Golfe !

Comme d’habitude, la raison invoquée par l’Etat d’apartheid serait l’absence de permis de construire. (Et pour cause, Israël n’accordant quasiment jamais ces permis)

Selon les données compilées par OCHA, le bureau humanitaire de l’ONU, ces destructions serait les plus importantes depuis le 19 juillet 2010, en termes de nombre de structures touchées. Il s’agirait également de la plus grande démolition en quatre ans, en termes de nombre de sans-abri.

Des images prises sur les lieux et partagées avec The Independent montrent l’arrivée de soldats et de plusieurs bulldozers, qui ont démoli au moins 18 tentes et hangars qui abritaient 11 familles, selon l’association israélienne des droits humains B’Tselem.

En outre, 29 tentes et hangars qui servaient d’enclos pour les moutons, trois hangars utilisés pour le stockage, neuf tentes utilisées comme cuisines, 10 toilettes mobiles et 23 réservoirs d’eau auraient été rasés. Plus de 30 tonnes de nourriture et d’eau pour les animaux ont également été détruites.

Mercredi, les familles ont été vues en train d’essayer de récupérer leurs biens de l’épave sous la pluie verglaçante. « Leur vulnérabilité est encore aggravée par l’arrivée de l’hiver et la pandémie actuelle du COVID-19», a déclaré la coordinatrice humanitaire d’OCHA, Yvonne Helle qui a souligné que ces démolitions sont illégales, et que Certaines des structures démolies avaient été données à titre d’aide humanitaire. 



Les démolitions de maisons palestiniennes par Israël ont amené la déportation de 869 Palestiniens entre janvier et novembre en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est.

Les belles promesses israéliennes mises en avant par les gouvernements du Golfe, dont les Emirats Arabes Unis, pour justifier la normalisation de leurs relations avec Israel, n’ont pas tenu une semaine, puisqu’Israel n’a pas cessé à un seul moment de détruire des maisons palestiniennes et d’en chasser leurs habitants dans toute la Palestine occupée.


Source : https://www.independent.co.uk/

CAPJPO-EuroPalestine