Header Boycott Israël

Gaza : Israël tire sur les manifestants en blessant 23 d’entre eux.

Vingt-trois Gazaouis, dont 10 enfants, ont été blessés par l’armée israélienne lors d’affrontements à la barrière entre Israël et Gaza ce samedi après-midi, où des centaines de jeunes ont afflué pour protester contre leur enfermement.

Onze Palestiniens, dont un journaliste, ont été évacués vers l’hôpital ; deux ont été grièvement blessés. Un manifestant est dans un état critique, a déclaré le directeur de l’hôpital de Shifa.

Gaza : Israël tire sur les manifestants en blessant 23.

Les manifestations surviennent deux jours après qu’un accord a été conclu entre le Qatar et les Nations Unies sur le transfert de l’aide qatarie pour les familles pauvres de la bande de Gaza, après un retard de quatre mois. Selon la déclaration qatarie, environ 100 000 familles palestiniennes à Gaza recevront 100 $ en espèces chaque mois, à partir de début septembre, rapporte le journal Haaretz.

Plus tôt samedi, le porte-parole du Hamas, Fauzi Baharom, a déclaré que le rassemblement visait à envoyer un message à Israël « que le peuple palestinien n’accepterait pas la poursuite du blocus de la bande de Gaza, la poursuite de la judaïsation de Jérusalem et de la colonisation en Cisjordanie ».

Source : Haaretz