Header Boycott Israël

Lettre au gouvernement, par Wafa Skalli

Monsieur Le Président de la République Française,
Monsieur Le Premier Ministre,
Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères

A l’heure où je vous écris l’armée israélienne tente de ramasser les corps entassés dans Jenine en ruine afin de mieux cacher l’ampleur du massacre qui y a eu lieu.


Le refus d’Israël d’y laisser entrer le moindre journaliste, même israélien, est en soi un aveu de l’innommable. Je fais appel à votre humanité, à toutes les valeurs dont vous êtes porteur et qui fondent la dignité humaine. Je fais appel à l’exigence morale que je pense être la vôtre, ne manquez pas cette fois de réagir par des actes concrets au crime de Jenine. Vous écrivez un moment de l’histoire, ne trahissez pas notre dignité collective. L’Histoire ne nous le pardonnerait pas, aux uns et aux autres.

Il est de votre devoir d’imposer que les ambassadeurs européens et américain, avec un cordon de journalistes de toutes nationalités, dont palestinienne et israélienne, se rendent d’urgence à Jenine, aujourd’hui même, fut-ce de nuit, pour témoigner de la réalité que l’armée israélienne essaie de soustraire au regard des média. Et lever ainsi les doutes, dans un sens ou dans l’autre. L’Histoire ne nous pardonnera pas de nous contenter demain d’une simple commission d’enquête après avoir fermé les yeux sur le déroulement et l’immédiat lendemain de massacres que tout tend à confirmer.

Agissez, je vous en conjure, ne faites pas passer la raison d’état avant le droit et la dignité humaine, ne dévoyons pas les valeurs qui sont les notres.

Respectueusement.

Signature : Wafa Skalli, Citoyenne.