Header Boycott Israël

LAURENT DOMINATI POURSUIVI EN JUSTICE PAR LE MRAP

Paris, 30 septembre – Mardi 1er octobre se déroulera à Paris (17ème chambre correctionnelle) le procès engagé par le MRAP contre l’ex-député maire du 3ème arrondissement de Paris, Laurent Dominati, qui avait demandé au gouvernement d’engager des poursuites pénales contre les organisateurs de la manifestation sur le Proche-Orient du 7 octobre 2000, dont le MRAP, sous prétexte que des propos antisémites y avaient été entendus.


S’adressant à la tribune de l’Assemblée Nationale, puis dans un tract, Laurent Dominati rendait donc les organisateurs de cette manifestation responsables de slogans lancés par une poignée de provocateurs contre lesquels les organisateurs étaient intervenus.

Tout comme Arno Klarsfeld l’avait fait sur une chaîne de télévision, ce qui lui valut d’être poursuivi pour diffamation par le MRAP, et récemment condamné par La justice.

Laurent Dominati, qui sera défendu par le Cabinet Varaut (M° Varaut s’étant illustré par sa défense de Maurice Papon), a trouvé des soutiens auprès de la Licra et du CRIF, dont les dirigeants viendront témoigner en sa faveur.

Il sera sans doute intéressant de savoir, à cette occasion, comment ils définissent leur propre responsabilité dans des « débordements » autrement plus graves qui ont eu lieu lors de manifestations pro-israéliennes dont ils étaient les organisateurs, et notamment celle du 7 avril dernier où des nervis pro-Sharon ont poignardé un commissaire de police et se sont livré à des ratonnades.