Header Boycott Israël

LE CONSEIL MUNICIPAL DE LOS ANGELES ADOPTE UNE RESOLUTION ANTI-GUERRE

Partagez:

22 février – Le bellicisme de Bush et compagnie vient de subir une défaite de taille, sur le sol même des Etats-Unis, avec l’adoption, par le conseil municipal de Los Angeles, d’une motion condamnant le recours unilatéral à la force contre l’Irak, et exigeant la résolution du conflit par les voies diplomatiques.


Los Angeles et ses millions d’habitants devient ainsi la plus grande métropole américaine à se prononcer contre la guerre, dans le cadre d’un vaste mouvement auquel ont déjà adhéré les conseils municipaux de grandes cités comme Chicago, Philadelphie, Detroit, et une centaine d’autres villes et comtés.

Le vote, acquis par 9 voix contre 4, « est un message directement adressé au Président Bush, pour lui faire savoir que le peuple ne le suit pas dans son entreprise guerrière », a commenté le conseiller municipal Eric Garcetti, qui présentait la motion.

Parallèlement, les conseillers municipaux ont voté des textes demandant que l’argent du budget fédéral, au lieu de servir à la guerre, soit affecté à des projets servant réellement les besoins de la population, dans les secteurs du logement et de l’aide sociale en particulier.

Partagez: