Header Boycott Israël

MEETING VENDREDI 28 FEVRIER A LA SORBONNE (PARIS)

23 février – RESTONS MOBILISES CONTRE LA GUERRE EN IRAK
ET CONTRE LA REPRESSION DU PEUPLE PALESTINIEN !
GRAND MEETING VENDREDI 28 FEVRIER DE 18 H 30 à 22 H

A L’AMPHI RICHELIEU DE LA SORBONNE
17, rue de la Sorbonne. 75005 Paris. M° Cluny ou Luxembourg


Après les manifestations du 15 février qui furent un grand succès dans le monde entier puisque plusieurs dizaines de millions de personnes ont défilé contre la guerre en Irak et pour la justice en Palestine, la situation ne permet malheureusement pas de relâcher notre effort.
Non seulement les déclarations de Bush sont toujours aussi va-t-en guerre, mais les manoeuvres dans le Golfe, où plus de 200.000 soldats sont désormais postés laissent présager le pire.

Le pire pour la population irakienne qui a déjà terriblement souffert de la guerre et des sanctions soi-disant dirigées contre un dictateur, toujours en place, et qui ont en fait entraîné des centaines de milliers de morts et de handicaps, liés à la malnutrition et la pollution de l’eau résultant de la destructions des infrastructures civiles et de l’embargo.
N’oublions pas que le gouvernement américain, qui prétend vouloir faire régner la paix et la démocratie dans le monde, n’a à aucun moment apporté un véritable soutien aux opposants irakiens. On peut même affirmer qu’en 6 semaines d’attaques américaines en 1991, plus d’adversaires au régime irakien ont été tués qu’en 20 ans de répression.

Le pire aussi pour les Palestiniens que l’armée israélienne persécute davantage encore pendant que les regards sont détournés vers l’Irak. C’est par dizaines que des civils palestiniens sont désormais tués, que les maisons sont détruites, les magasins saccagés, les écoles fermées, sans que les médias s’en émeuvent
Et en Israël même, la répression se durcit à l’encontre des opposants. Les « refuzniks » qui refusent d’aller servir dans les territoires occupés étaient jusqu’à présent soumis à des peines de prison de 28 jours. Maintenant, certains israéliens en sont à leur 7ème mois de détention, et des insoumis israéliens vont être traduits devant la Cour Martiale, risquant d’être condamnés à 3 ans de prison.

Seule notre mobilisation peut empêcher ces tyrans de mettre le monde à feu et à sang.

NOUS DEVELOPPERONS L’ENSEMBLE DE CES INFORMATIONS A L’OCCASION D’UN

GRAND MEETING LE VENDREDI 28 FEVRIER DE 18 H 30 à 22 H

A L’AMPHI RICHELIEU DE LA SORBONNE
17, rue de la Sorbonne. 75005 Paris. M° Cluny ou Luxembourg

« IRAK, PALESTINE : QUEL DROIT POUR LES PEUPLES ?
COMMENT LUTTER CONTRE LA BARBARIE EN MARCHE »

Avec : – Saleh Abdel Jawad, professeur de sciences politiques à l’université de Birzeit,
– Asher Salah Golenstein, universitaire israélien et refuznik,
– Jean Bricmont, professeur à l’Université de Louvain,
– Subhi Toma, opposant irakien, porte-parole du mouvement « Pas en notre nom »,
– James Cohen, enseignant américain en sciences politiques à Paris 8
– Diana Johnstone, journaliste américaine indépendante
– Djamel Bouras, champion Olympique de Judo
– Elias Sanbar, Directeur de la Revue d’Etudes Palestiniennes

Nous vous attendons nombreux ! Merci de faire circuler l’information. L’entrée sera gratuite. Il suffit de s’inscrire à info@paixjusteauproche-orient.asso.fr ou en laissant ses coordonnées à la Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche Orient (CAPJPO) : 01 45 48 40 38.