URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

LES ETATS-UNIS, PRINCIPALE MENACE POUR LA PAIX MONDIALE, SELON 9 INTERNAUTES SUR 10

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

25 février – Selon 87,4% des internautes interrogés en ligne par le magazine américain Time, les Etats-Unis sont le pays qui représentent le plus gros danger pour la paix mondiale en 2003, l’Irak recueillant 6,8% de réponses, et la Corée du Nord 5,8%.


Le sondage est proposé par l’édition électronique « europe » du magazine, consultable à l’adresse http://www.time.com/time/europe/gdml/peace2003.html

La question posée est : « Quel est le pays qui représente le danger le plus important pour la paix mondiale en 2003 ? », avec trois possibilités de réponses : Corée du Nord, Irak, Etats-Unis.

Au moment où nous avons consulté ce site, mardi en début d’après-midi en France, le compteur affichait un nombre impressionnant de votants, soit déjà plus de 560.000.

Bien entendu, nous avons voté, et invitons chacun à faire de même.

Le site général du magazine, dont le public est donc censé être plus majoritairement américain, propose un autre sondage.

La question posée est la suivante : « Pensez-vous que les Etats-Unis doivent recourir à la force armée, avec emploi de troupes au sol, pour tenter de renverser Saddam Hussein en Irak ? »

Toujours mardi en début d’après-midi, mais 15.000 personnes seulement ayant voté, les « Oui » étaient en tête, avec 54% des voix, contre 38% aux « Non », et 8% aux « Ne sait pas ».

Partagez: