URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

LE PRIX NOBEL DE LA « PAIX » ELIE WIESEL JUSTIFIE LA GUERRE CONTRE L’IRAK

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

7 avril – L’écrivain américain et lauréat du Prix Nobel de la Paix Elie Wiesel a pris la défense, dimanche, de la croisade anglo-américano-espagnole contre l’Irak, disant que cette guerre était « justifiée ».


Elie Wiesel, lui-même survivant du génocide des Juifs par les nazis, s’exprimait au cours d’une conférence de presse organisée par le lobby pro-israélien de Montréal, le Comité d’Affaires Publiques Québec-Israël.

« Saddam Hussein devait être désarmé, et il n’y avait pas d’autres moyens », a-t-il déclaré, sans commenter le fait que l’Irak n’a aucunement utilisé à ce jour, pour autant qu’il en possède, les fameuses armes de destruction massive ayant servi de prétexte à son agression.

« Si certains pays européens avaient exercé sur Saddam Hussein une pression identique à celle qu’ils ont mise sur George Bush, il n’y aurait pas eu de guerre », a-t-il encore affirmé, tout en se déclarant « fondamentalement hostile à la guerre ».

Mais cette guerre-ci est correcte, a-t-il poursuivi, car elle va « changer le monde ».

Enfin, pour Elie Wiesel, chaud partisan de Sharon, il n’y a qu’un seul problème urgent au Proche-Orient : le « terrorisme » palestinien.

Partagez: