Header Boycott Israël

UJFP – ATMF : ENSEMBLE CONTRE TOUS LES RACISMES

Partagez:

24 octobre – (communiqué de presse ATMF-UJFP) – A lire, ci-dessous, un communiqué commun de l’Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF) et de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), à propos d’une série d’événements et déclarations récents.

 » Le 29 septembre 2003, un professeur du Collège G. Pompidou de Courbevoie enseigne à ses élèves de 5ème dans une dictée, les propos suivants :  » Mahomet va se transformer en voleur et en assassin…il va imposer sa religion par la terreur, et fait exécuter 600 à 900 juifs par jour « .


UJFP-ATMF : ENSEMBLE CONTRE TOUS LES RACISMES

Le 29 septembre 2003, un professeur du Collège G. Pompidou de Courbevoie enseigne à ses élèves de 5ème dans une dictée, les propos suivants :  » Mahomet va se transformer en voleur et en assassin…il va imposer sa religion par la terreur, et fait exécuter 600 à 900 juifs par jour « .

Le 16 octobre, M. Mahatir Mohamad, Premier Ministre de Malaisie, tout en se déclarant partisan de deux Etats (Israël et Palestine) déclare devant l’Organisation de la Conférence Islamique :  » Les Européens ont tué six millions de Juifs sur douze. Mais aujourd’hui ils gouvernent le monde par procuration ».

Inutile de préciser qu’en reprenant le vieux mythe du  » complot juif mondial  » pour dénoncer la politique du gouvernement Sharon, Mahathir Mohamad ne rend pas service à la cause qu’il prétend défendre.

Le 19 octobre, le Rabin Michel Serfaty a été agressé par un homme surgit d’une voiture criant :  » Palestine vaincra « . Ce peuple meurtri n’a que faire de ce genre d’agressions qui ne servent pas sa cause, bien au contraire.

Le 21 octobre, le carré musulman du cimetière de Thiais a été profané. Une soixantaine de tombes musulmanes ont été détruites à coups de batte de base ball.

Ces quatre faits démontrent que le racisme et l’antisémitisme se nourrissent de toutes sortes de porte-paroles, des politiciens, des enseignants et d’autres…

L’ATMF et l’UJFP refusent de faire de la sélectivité dans les victimes et dénoncent tous les instigateurs de la haine raciale, qu’ils soient antisémites ou islamophobes.

Nous lançons un appel contre tous les replis communautaires en France, contre tous les racismes qu’ils soient l’émanation d’intellectuels parisiens ou le fait de banlieusards exclus.

• Union Juive Française pour la Paix, B.P. 102, 75960 PARIS Cedex 20
Tel : 01 42 02 59 76 / Fax : 01 42 02 59 77 / e-mail : ujfp@filnet.fr

• Association des Travailleurs Maghrébins de France, 10, rue Affre, 75 018 PARIS
Tel : 01 42 55 91 82 / Fax : 01 42 52 60 61 / e-mail : national@atmf.org

Partagez: