Header Boycott Israël

LE CRIF, NOUVEAU MINISTERE DE LA REPUBLIQUE ?

Partagez:

18 décembre – Le Conseil représentatif des institutions juives (CRIF) est-il devenu un nouveau département ministériel, au même titre que celui de l’Intérieur, de l’Agriculture ou encore de la Défense ?

On est en droit de se poser la question, à la lecture de cette dépêche de l’AFP, qui fait état d’une « Réunion interministérielle contre l’antisémitisme », en présence de représentants du CRIF.

Vous trouverez ci-dessous la dépêche intégrale de l’AFP. Nous invitons chacun d’entre vous, après qu’il aura lu ce texte, à protester auprès de l’AFP (01.40.41.46.46, demander la Rédaction en chef France ; redchef@afp.com). Il faut savoir qu’à l’AFP, une dépêche, avant d’être diffusée, passe sous les yeux de trois journalistes (parfois plus) : l’auteur, un relecteur, puis un valideur. Sachez aussi que le contribuable assure près de la moitié du budget de l’AFP.


Réunion interministérielle contre l’antisémitisme

PARIS, 18 déc (AFP)

Une réunion interministérielle pour lutter contre les actes antisémites à l’école s’est tenue jeudi au ministère de l’Intérieur, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Cette réunion était destinée à « identifier des outils pratiques et efficaces permettant de mieux prévenir, signaler et réprimer les actes antisémites commis dans le cadre scolaire », selon ce communiqué.

Cette réunion réunissait des représentants du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), des ministères de l’Intérieur, de la Justice et de l’Education nationale, du corps préfectoral, ainsi que des policiers et des parquetiers.

Cette réunion « conduira à des directives qui seront adressées prochainement aux services concernés par les trois ministres », selon cette source.

Partagez: