URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

ARIEL SHARON AGRESSE DE TOUTES PARTS

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

31 janvier (Par Olivia ZEMOR) – Sharon est agressé de toutes parts; il est obligé de se défendre; s’il ne riposte pas à toutes les offensives de paix récemment lancées, qui sait ce qui pourrait se passer ?


Quand on voit que la Syrie se dit prête à des concessions sur les frontières des hauteurs du Golan, que l’Arabie Saoudite propose une nouvelle initiative de paix sans même faire allusion au droit au retour, que Khadafi s’amadoue, que l’Egypte s’efforce d’obtenir une trêve, et que l’on complote à Genève pour relancer un processus de paix, il y a de quoi s’inquiéter !

Heureusement, Ariel Sharon ne manque pas de ressources : pas d’attentat kamikaze depuis longtemps ? Qu’à cela ne tienne, il vous tue une dizaine de Palestiniens en quelques heures à Gaza pour « protéger la colonie de Netzarim », et le tour est joué.

Le monde entier s’émeut d’un nouvel attentat à Jérusalem. Les journalistes blasés n’ont pas à attendre les représailles. Quelques heures plus tard, c’est Bethléem et le camp de réfugiées d’Aïda qui sont la cible. Nouvelles maisons détruites.

« Le couvre-feu est total, écrit AbdelFattah Abu Srour. Les experts en explosifs ont mis leurs charges dans la maison de Ali J’ara, celui qui a commis l’attentat, un jeune de 24 ans, qui habitait avec son père cardiaque, sa mère, son frère et ses 9 soeurs dans une maison de deux petites pièces depuis environ 10 ans. La maison a sauté à 12 H 45 . Douze maisons avoisinantes ont été affectées par l’explosion, et trois maisons sont très endommagées. Le jeune homme avait laissé un message indiquant que son action était un acte destiné à venger les 13 Palestiniens tués la veille par l’armée d’occupation israélienne dans la quartier Azytouna à Gaza. Après avoir inondé les rues du camp de gaz lacrymogènes, les soldats sont partis laissant derrière eux misère, destructions et larmes. Ils ont arrêté environ 35 personnes, dans Bethléem, mais aucune du camp d’Aida. Ceux qui ont été arrêtés ne sont pas ceux que l’armée cherchait, à ce qu’elle a dit, mais des membres de leur famille en attendant qu’ils se montrent eux mêmes. »

Bush menace… les Palestiniens, bien sûr. « Attention, si vous continuez comme cela, vous n’aurez pas votre Etat en 2005 ». Ah bon ? C’était bien parti pourtant avec toutes les destructions israéliennes dans les territoires occupés, et le Mur de la Honte, qui a déjà bien entamé la Cisjordanie.

Partagez: