Header Boycott Israël

UNE INITIATIVE D’ISM A SOUTENIR : UN ETE 2004 POUR LA LIBERTE DE LA PALESTINE

ISM (International Solidarity Movement) qui regroupe des pacifistes de tous les pays nous invitent à les rejoindre dans une campagne de 56 jours de mobilisation aux côtés des Plaestiniens, durant cet été (du 25 juin au 19 août), contre l’occupation et la dépossession.


Communiqué d’ISM :

« L’Eté 2004 pour la Liberté de la Palestine sera une campagne de 56 jours (un jour pour chaque année de déplacement et de dépossession) contre l’Occupation,
pendant laquelle les Palestiniens se mobiliseront avec la participation etl’aide de leurs partisans internationaux,

Cinquante-six jours d’actions directes non-violentes effectuées par des Palestiniens et des Internationaux pour promouvoir la liberté et la justice pour la Palestine.

Coordonnée dans de nombreuses regions en Cisjordanie et à Gaza.Dirigée vers la sensibilisation du public, les médias et le travail de promotion. Documentée et relatée quotidiennement avec des conférences de presse, si nécessaire.

La formation de volontaires palestiniens locaux à l’utilisation de la technologie pour promouvoir et documenter leur lutte. Cela inclut l’apport d’appareils (appareils-photos, caméras, ordinateurs, ..) aux localités pour leurs besoins.

Des équipes de civils internationaux seront postées pour la période entière de l’été de liberté dans diverses
régions de Cisjordanie (Jénine, Qalqiliya, Tulkarem, Naplouse, Salfit,Ramallah, Jérusalem, Bethlehem, et Hebron) et Gaza, si nous pouvons y entrer.

Elles seront accueillies par les Palestiniens et travailleront avec les communautés locales pour protester et effectuer des actions directes contre les forces de l’Occupation. Elles documenteront également et relateront leurs actions et les diverses actions criminelles des forces israéliennes de l’occupation : incursions, démolitions de maisons, arrestations, etc…

Au niveau local, les Palestiniens organiseront, formeront et coordonneront un programme d’été d’activités et d’actions pour impliquer tous les éléments de
la société palestinienne et leurs alliés internationaux.

Et comme tout le monde n’a pas envie de prendre les mêmes risques ou de participer aux confrontations avec les soldats, la police et lescolons, les comités locaux détermineront divers rôles et niveaux de participation pour tous, de sorte qu’il y ait « un rôle pour chacun. »

Dates de la Campagne : du 25 juin au 19 août 2004

La première formation de la campagne aura lieu les mercredi et jeudi 23 et 24 juin.

Une fois par semaine pendant les 5 premières semaines, nous coordonnerons des actions nationales qui mettront en lumière la politique de l’occupation qui refuse la liberté aux Palestiniens : les points de contrôle, les barrages
routiers, les colonies, les prisonniers de l’occupant, et le manque de liberté religieuse.

Nous finirons la campagne avec une marche de trois semaines le long du tracé du mur, de Jénine à Jérusalem.
(…)

Venez en Cisjordanie et rejoignez les Palestiniens, les Internationaux et les Israéliens dans une démarche pacifique pour rejeter les restrictions à la liberté de mouvement des Palestiniens et le système d’Apartheid
qu’Israel renforce par le mur.

Pour plus d’informations sur la Campagne d’Eté 2004 pour la Liberté de la Palestine,
contactez-nous à info@palsolidarity.org
Consultez le site : www.ism-france.org
(En anglais : www.palsolidarity.org)