URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

EUROPEENNES : LES OPERATIONS ELECTORALES ENTRENT DANS LE VIF DU SUJET, A J-11

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La campagne pour les européennes du 13 juin est entrée mardi dans une phase plus active, avec le déclenchement des opérations électorales, un processus complexe, dont plusieurs phases sont souvent méconnues du public.


Pour commencer, les délégués départementaux désignés par Euro-Palestine ont assisté mardi aux réunions des « Commissions de propagande », mises en place par les autorités publiques dans chacun des 8 départements constituant la circonscription Ile-de-France.

A chaque fois, il a fallu présenter aux commissions des échantillons du « matériel » (professions de foi, bulletins de vote) : les commissaires –des fonctionnaires représentant l’Etat- vérifient alors la conformité du matériel avec les textes en vigueur. Règle graduée en main, ils vérifient la taille des documents, l’orthographe de chaque nom de candidat imprimé, etc.

Ce travail, qui a requis une préparation minutieuse de la part de toute l’équipe d’Euro-Palestine, a été accompli avec succès : toutes les commissions départementales ont validé nos documents.

La parole est depuis mardi soir aux rotatives de notre imprimeur, qui devront produire, aux cours des prochaines 24 heures, plus de 13 millions de bulletins de vote, ainsi que 6,5 millions de professions de foi.

Soit près de 40 tonnes de documents, qui seront ensuite acheminées par camions dans les 13 centres de routage retenus pour la circonscription Ile-de-France, aux quatre coins de la région : une véritable course contre la montre, car tous les imprimés doivent impérativement être livrés avant vendredi soir, pour pouvoir ensuite être répartis entre les mairies (qui assurent l’approvisionnement des bureaux de vote en bulletins le 13 juin), et l’envoi, par courrier, au domicile de chacun des 6,4 millions d’électeurs inscrits, d’une profession de foi et d’un bulletin de vote supplémentaire (qui sert par exemple au vote par procuration).

Ainsi, avant même le scrutin, la Palestine sera présente, pour la première fois, dans les foyers de la totalité des électeurs de la région, ce qui représente déjà un succès appréciable pour la juste cause que nous défendons. La « pochette » contenant le matériel de toutes les listes en présence doit arriver chez chacun d’entre nous le 9 juin au plus tard. Amis lecteurs, lorsque vous aurez reçu ces courriers, assurez vous que c’est aussi le cas de vos voisins : nous avons là une occasion unique de parler avec nos entourages de la situation dramatique du Proche-Orient, et de l’importance du vote Euro-Palestine.

Mais ce n’est là qu’une partie de la bataille qui se joue jusqu’au 13 juin.

Tandis que la couverture médiatique de notre initiative, bien qu’insuffisante par rapport à celle consacrée aux ténors de la vie politique, s’étoffe sensiblement depuis quelques jours, sur le terrain, des centaines de volontaires sont au travail, pour afficher sur les quelque 6.000 panneaux électoraux installés à proximité des bureaux de vote de la circonscription.

Parallèlement, les interventions sur les marchés, à la sortie des entreprises et dans les lieux publics se multiplient, en particulier en vue du GRAND MEETING EURO-PALESTINE DU 8 JUIN, A 20 HEURES, AU PALAIS DES SPORTS DE LA PORTE DE VERSAILLES A PARIS (Métro Porte de Versailles, voir détails sur la page d’accueil de ce même site).

Les bras, les contributions financières de soutien sont nombreux, mais il n’y en aura jamais assez. Toutes les aides sont donc les bienvenues. Alors, prenez contact sans tarder avec notre permanence de campagne (tel : 01.43.57.00.00) si vous pouvez donner un coup de main, en prenant un paquet d’affiches à coller, ou de tracts à distribuer. En matière de soutien financier, envoyez vos chèques à Euro-Palestine, 23 rue du Départ, 75014 – Paris.

Partagez: