URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

BORDEAUX : SCANDALEUSE GARDE A VUE DE DEUX MILITANTS DE PALESTINE 33

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

(Communiqué de presse), 21 octobre – La Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient (CAPJPO) et le mouvement Euro-Palestine demandent la levée immédiate de la scandaleuse garde à vue dont sont victimes, depuis mercredi matin, deux militants de l’association Palestine 33, dans les locaux de la police à Bordeaux, auxquels il est reproché d’avoir affiché des autocollants appelant à boycotter des produits « made in Israël »


Il leur serait reproché d’avoir mis, dans un supermarché de Bordeaux, des auto-collants marqués « Made in Israel – Apartheid – Boycott » sur des produits alimentaires portant la mention « origine Israël », alors même que ces produits sont dans une large mesure originaires des colonies installées par Israël sur des terres volées au peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie.

La CAPJPO avait elle-même été l’objet d’une tentative d’intimidation judiciaire avec un procès en référé intenté par la LICRA, la chambre de Commerce France-Israël en septembre 2002, après avoir appelé elle aussi au boycott des produits de l’apartheid. Les juges déboutèrent les parties civiles qui furent condamnées à payer les frais de justice, soit 3.000 euros à la CAPJPO.

Nous constatons que l’aggravation continue des crimes du gouvernement et de l’armée dirigés par Ariel Sharon s’accompagne, en France, de tentatives liberticides pour criminaliser toute dénonciation de ces mêmes crimes. Nous ne cèderons pas à ce chantage.

Nous nous indignons notamment du fait que l’argent du contribuable ait pu servir à la confection d’un rapport absolument délirant, celui du nommé Jean-Christophe Rufin.
Commandité par le ministre de l’Intérieur, ce rapport préconise entre autres des poursuites pénales contre toute personne osant dénoncer l’apartheid mis en œuvre par Israël à l’encontre des Palestiniens, et va jusqu’à assimiler la campagne de la Confédération Paysanne contre les organismes génétiquement modifiés (OGM) … à de l’antisémitisme !
Ledit rapport était censé traiter « du racisme et de l’antisémitisme », mais son auteur a montré la profondeur de ses propres préjugés, en se définissant, en préambule à l’exposé de sa prose nauséabonde, comme « un Français de souche ».

Partagez: