Le Comité Saint-Ouen Solidarité Palestine vous invite à participer à un grand couscous de solidarité avec le camp de réfugiés de Balata près de Naplouse, ce vendredi 25 mars à partir de 19 H 30 à la Bourse du Travail de St Ouen.
COUSCOUS DE SOLIDARITE
Lassociation « Al Mountada » avec laquelle travaille le comité Saint Ouen Solidarité Palestine a fait parvenir un projet denseignement du français pour un groupe denfants du camp de réfugiés de Balata : il sagit de contribuer au salaire de 2 enseignants et de lachat de méthode de langue.
Il faut également récolter des fonds pour aider des étudiants en situation précaire à régler leur frais dinscription à la faculté de Naplouse.
Loccupation militaire israélienne rend de plus en plus difficile la vie des Palestiniens afin de les décourager de vivre en Palestine et les obliger à partir à létranger.
En répondant à la demande dAl Mountada, nous avons conscience de les aider à résister à ce nouveau projet de déracinement. Afin de réaliser le financement de leurs projets, 2 initiatives sont prises :
– Organisation dun couscous géant le vendredi 25 mars à 19h30 à la Bourse du Travail, 30 rue Ambroise Croizat 93400 ST-OUEN – métro : mairie de Saint-Ouen
Participation aux frais : 10 euros par adulte, 5 euros pour les précaires et les enfants. (Thé à la menthe, café, pâtisseries orientales en sus)
– Vente des uvres que des artistes nous ont gracieusement offertes et qui sont exposées de mars à octobre 2005, à latelier de lAssociation Lookout, au 29 rue Edouard Vaillant, à Saint-Ouen, qui très généreusement nous prête ses murs.
Nous appelons les Audoniens concernés par la situation du peuple palestinien à participer aux 2 initiatives et éventuellement à effectuer des dons.
Largent récolté sera versé intégralement à lassociation « Al Mountada » de Balata.
venez nombreux au « COUSCOUS DE SOLIDARITE »