Header Boycott Israël

13 AVRIL : JOURNEE INTERNATIONALE D’ACTION CONTRE CATERPILLAR

ISM (International Solidarity Movement) annonce l’organisation d’une journée internationale dŽaction contre Caterpillar, le 13 avril prochain, à l’occasion de la réunion annuelle des actionnaires de Caterpillar Inc. à Chicago. Nous rappelons que cette entreprise vend ses bulldozers à Israel, qui les utilise de façon notoire pour démolir les maisons palestiniennes.


Le rabbin israélien Arik Asherman, de l’association des Rabbins pour les Droits de l’Homme, vient d’ailleurs d’être condamné mardi par un tribunal de Jérusalem pour obstruction à la démolition de maisons palestiniennes.

ISM fait savoir qu’un membre, qui possède des parts dans Caterpillar, sera présent et apportera les pétitions qui demandent aux actionnaires de cesser de vendre à Israel des bulldozers Caterpillar « employés pour détruire des maisons, des vies et la propriété, en violation du droit américain et international. »

L’association appelle à signer la petition qui sera remise au Conseil d’administration Caterpillar le 13 avril sur www.petitiononline.com/stopcat/

Pous pouvez également écrire votre propre lettre et la faxer au plus tard le 10 avril, afin qu’elle soit incluse aux pétitions qui seront présentées à Chicago.

Les versions imprimées (comme noté sur la pétition) devront être retournées à : BCPR, PO Box 2433, Harvard Square, Cambridge, MA 02238.
ou par fax au : 00.1.617.491.21.92
email : info@bootcat.org


Texte en français de la pétition de Bootcat

Aux Actionnaires de Caterpillar Corporation

Nous nous opposons à ce que nos impôts soient utilisés pour fournir à Israel des bulldozers Caterpillar qui infligent des punitions collectives aux Palestiniens en :

– démolissant plus de 12.600 maisons palestiniennes, parfois avec leurs occupants à l’intérieur;

– déracinant des centaines de milliers d’arbres fruitiers et d’oliviers appartenant aux Palestiniens;

– en détruisant de vastes bandes de terres agricoles, des routes, des approvisionnements en eau et des systèmes dŽévacuation des eaux d’égout.

Nous invitons Caterpillar Corporation à respecter son propre code de conduite des affaires mondiales et à cesser de vendre des bulldozers en tant quŽarmes.

La société doit refuser d’envoyer ses bulldozers D9 en Israel dans le paquet d’aide militaire américaine aussi longtemps que ses produits seront utilisés pour détruire des maisons, des vies et des biens en violation du droit américain et du droit international.

Sincèrement,

Les Signataires

Signer la petition : www.petitiononline.com/stopcat/