Header Boycott Israël

Plus de 200 oliviers sciés par les colons la nuit dernière près de Naplouse : Les soldats laissent faire

Haaretz, le quotidien israélien rapporte que des colons ont déraciné, la nuit dernière plus, de 200 oliviers à Salem, près de Naplouse, sans que l’armée israélienne n’intervienne pour les empêcher, comme on peut le voir sur la photo publiée ci-joint.


olivier_salem_naplouse_2005-11-27.jpg
Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Les villageois de la région sont régulièrement agressés par les colons, qui déracinent leurs oliviers, empoisonnent leurs puits et leurs champs, blessent leurs bêtes et lapident les enfants. « Cette terre est notre terre, selon la bible », déclarent-ils en ne cachant pas leur intention d’en chasser les habitants palestiniens.

Cela fait plusieurs années que cela dure sans la moindre sanction, ni même intervention de la police ou de l’armée israélienne qui est au courant mais qui laisse faire.

L’huile d’olive étant souvent la seule ressouce économique de ces Palestiniens, la situation est de plus en plus critique pour eux, comme nous avons pu le constater à Naplouse en commandant des savons à base d’huile d’olive, alors que celle-ci se fait de plus en plus difficile à obtenir.

par CAPJPO-EuroPalestine à partir de l’article http://www.haaretzdaily.com/hasen/spages/650475.html