Header Boycott Israël

Le CRIF marque l’UMP à la culotte

Nous avons publié sur ce même site, il y a quelques jours, un article intitulé « L’UMP en ballade sur le mur d’annexion », détaillant un voyage en Israël organisé à l’attention d’une douzaine de parlementaires de l’UMP.


Nous y révélions que ce voyage était organisé et financé par des officines sionistes israélo-américaines, et qu’il avait pour but de former les parlementaires français à une propagande belliciste anti-iranienne.

Mais le CRIF a manifestement été ému, voire vexé, de ne pas être cité dans les communiqués officiels de l’UMP détaillant le pélerinage. C’est pourquoi le lobby français a publié à son tour un communiqué, pour dire qu’un de ses cadres était lui aussi du voyage, pour chaperonner François Fillon et la douzaine d’autres députés et sénateurs du parti de Sarkozy-Villepin dans leur déplacement. Ce communiqué a une deuxième fonction : « mouiller » les parlementaires UMP, laisser des marques de leur compromission, afin qu’il leur soit plus difficile de renoncer à de telles indécences, si d’aventure ils avaient un sursaut.

Voici le communiqué du CRIF :

« Francis Kalifat, membre de l’exécutif du CRIF, accompagne une mission de l’UMP qui effectue actuellement un voyage en Jordanie, en Israël, et dans les territoires palestiniens.
Dix huit parlementaires et responsables de l’UMP sont au Proche -Orient jusqu’au 30 janvier, dans le cadre d’une visite à l’initiative de l’AJC en collaboration avec Medbridge. Le groupe, qui a déjà rencontré le roi Abdallah et son ministre des Affaires étrangères à Amman, est conduit par l’ancien ministre François Fillon, qui avait écrit dans son blog le 9 janvier : « Puisse le coeur d’Ariel Sharon continuer à battre pour la solution du plus inextricable problème international de l’histoire moderne ».