Header Boycott Israël

Appel du CBSP à la solidarité avec les Palestiniens

Nous publions ci-dessous un communiqué du CBSP (Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens) qui apporte régulièrement une aide finanière très importante aux Palestiniens.


Communiqué du CBSP (le 14/6/06)

« Au vu de la situation plus qu’alarmante qui prévaut en Palestine et qui ne cesse de s’aggraver jour après jour, le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) lance un appel d’urgence pour porter assistance à une population civile terriblement éprouvée. Je vous transmets ci-joint notre communiqué en date du 10 juin concernant notre action suite à ces évènements tragiques.

Pour la Communauté internationale, le peuple palestinien ne souffre pas assez. Au poids écrasant de l’occupation israélienne, vient s’ajouter la suspension brutale des aides étrangères qui représentaient pourtant un véritable facteur de stabilité.

A ce titre, la décision inique de l’Union européenne du 10 avril dernier heurte autant les consciences que les principes dits moraux. Une telle sanction n’est pas sans poser des questions quant à la notion du respect de la dignité humaine. Lorsqu’on procède de la sorte, on ne souhaite qu’une seule chose : que s’installent le chaos et l’anarchie !

Comment peut-on rester insensible devant un drame aussi préoccupant que celui qui se déroule actuellement sous nos yeux ? Pourquoi une injustice aussi insensée n’inspire-t-elle pas une réprobation ferme allant au-delà du simple apitoiement ? Pourquoi autant d’atteintes suscitent-elles si peu d’intérêt ? Qui s’empressera de nous répondre ?

Le CBSP n’a pas attendu que cette crise si prévisible survienne pour agir. Nous soutenons le peuple palestinien en toute circonstance. Durant ces derniers mois, nous avons alloué plus de 200 000 euros en terme de soutien de première urgence. Dans ces instants d’intense détresse, la solidarité doit s’amplifier. « Sauvons des Vies ! Semons l’Espoir », c’est la devise qui marque au quotidien notre engagement. Elle est plus que jamais d’actualité… »

Publié par CAPJPO-EuroPalestine