Header Boycott Israël

L’escalade de la violence organisée par Israel se poursuit sans que nos gouvernants n’interviennent

Après « pluies d’été » et autres intitulés romantiques donnés aux massacres israéliens (et repris sans brocher par nos médias), « nuages d’automne » se poursuit : les assassinats dans la Bande de Gaza ont fait 9 morts palestiniens au cours des dernières 24 heures, et des dizaines de blessés. Un soldat israélien a également été tué dans cette nouvelle violation du territoire de Gaza, soi-disant « désengagé ».


L’armée israélienne a totalement réoccupé la ville de Beit Hanoun, pour « intervenir contre les tirs de roquettes Kassam sur Sderot et le Neguev ».

Au lieu de négocier l’échange de prisonniers proposé par Le Hezbollah et réclamé publiquement par le père du soldat israélien Shalit; au lieu de répondre au plan de paix saoudien, toutes choses qui protégeraient certainement plus efficacement la population israélienne, les dirigeants israéliens poursuivent l’escalade de la violence.

Il faut dire qu’ils ont intérêt à jouer la carte de la « grande menace » et à détourner l’attention du public, à l’heure où il sont si nombreux à être éclabboussés par des scandales en tous genres. Le président de l’Etat israélien, Moshe Katsav, le même auquel notre gouvernement déroulait le tapis rouge il y a peu, est accusé de viol; le premier ministre israélien doit répondre de toute une série d’accusations de corruption et de complicité de détournements de fonds en même temps qu’une brochette de milliardaires israéliens et étrangers; deux ministres attendent d’être jugés. Quant à Sharon, toujours branché (tant pis pour le « trou de la sécu israélienne »), et à sa famille, ils ont été sauvés in extremis des poursuites pour corruption par l’infarctus cérébral qui a frappé l’ancien premier ministre.

Au même moment, le nouveau « ministre des Affaires stratégiques », le fasciste Avigdor Lieberman, qui participait à sa première réunion de cabinet de sécurité, aurait déclaré, selon la radio, qu’il fallait agir dans la bande de Gaza comme l’armée russe en Tchétchénie.

Le nouveau vice-ministre de la Défense, Ephraïm Sneh, a quant à lui affirmé mercredi qu’Israël poursuivrait ses contrôles aériens du Liban en dépit des condamnations de l’ONU et du gouvernement libanais. L’aviation israélienne a survolé mardi Beyrouth et le sud Liban où est déployée la Finul, entraînant la riposte de l’armée libanaise, qui a tiré sur les chasseurs israéliens à partir de ses batteries anti-aériennes.

A part cela, tout va bien et il ne faut surtout pas s’attendre à ce que nos gouvernants lèvent le petit doigt ou même réprimandent Israel. « Ils ont tout de même le droit de se défendre » !

CAPJPO-EuroPalestine