Header Boycott Israël

ELECTIONS : APPEL NATIONAL (English translation below)

Partagez:

Alors que des familles entières sont décimées par l’armée israélienne dans un silence criminel (le Conseil de sécurité de L’ONU a refusé de condamner le gouvernement israélien pour ses soi-disant « bavures » à Beit Hanoun), nous vous appelons solennellement à signer et faire signer un appel national en direction des candidats et candidates qui briguent nos voix pour les prochaines élections présidentielles et parlementaires en France.


Accepter de collaborer avec un Etat qui pratique le nettoyage ethnique et étrangle tout un peuple, ou même se taire devant de tels crimes, est totalement injustifiable. C’est non seulement de la non assistance à peuple en danger, mais le signe d’une société qui abandonne ses valeurs les plus fondamentales, avec les répercussions dramatiques auxquelles nous assistons dans tous les domaines de notre vie. Exclusion, racisme, exacerbation de toutes les formes de divisions et de communautarismes, incitation à la violence, puisque c’est désormais la loi du plus fort qui prime.

Nous devons, ensemble et partout, faire savoir à tous les candidat(e)s, à toutes les formations politiques, que nous ne sommes pas d’accord et que la question palestinienne est une question centrale. Prenons la parole dans les meetings, sur les ondes, chaque fois que cela est possible. Cet Appel que nous vous proposons est un moyen de secouer nos politiciens. Ne nous laissons pas intimider par l’insupportable chantage à l’antisémitisme. Combattre le colonialisme et la dépossession de tout un peuple, la volonté de le déporter comme le propose explicitement le fasciste Avigdor Lieberman au sein du gouvernement israélien, cela n’a rien à voir avec l’antisémitisme. C’est Israël, comme le disent les militants israéliens anticolonialistes, qui est actuellement « la plus grande fabrique d’antisémitisme au monde » (Uri Avnery).

Voici le texte de cet appel. Chacun d’entre nous peut le signer et le faire signer sur le site http://www.MaVoixPourLaPalestine.net. Nous pouvons également l’imprimer et le faire signer par nos amis, collègues, proches qui n’ont pas internet, puis envoyer les signatures recueillies à EuroPalestine : 16 bis rue D’Odessa. 75014 Paris, afin qu’elles soient répercutées sur le site de la pétition. Chacun aura ainsi la possibilité de prendre connaissance des nouvelles signatures, de mesurer la progression de cette action.

Nous pouvons, nous devons être, dans les semaines à venir, des dizaines, des centaines de milliers à nous adresser de la sorte à ceux qui souhaitent diriger l’avenir de notre pays, notre avenir.

ELECTIONS : MA VOIX POUR LA PALESTINE

MA VOIX SEULEMENT A CEUX QUI EN SONT DIGNES

Une société sans Droit est une société en péril. Le droit, qu’il s’agisse des droits de l’Homme ou du droit international, est universel. Il est censé s’appliquer de la même manière pour tous les hommes, toutes les femmes, pour tous les peuples. Mais aujourd’hui c’est le droit du plus fort qui se substitue au principe d’égalité devant la loi, quand de nouvelles lois ne sont pas édictées pour servir les intérêts des plus puissants.

Le sort infligé au peuple palestinien est caractéristique du deux poids, deux mesures qu’on voudrait nous faire avaliser dans tous les domaines. Une occupation qui dure depuis des décennies, une répression d’une brutalité inouïe face à toute velléité de résistance à la constante dépossession, et une impunité totale garantie à l’oppresseur et au terrorisme qu’il exerce sur un peuple tout entier.

C’est pourquoi, à l’aube d’échéances électorales présidentielles et législatives importantes en France, il nous apparaît primordial que les candidats et candidates qui réclament nos voix s’expriment clairement sur cette question centrale du droit du peuple palestinien à l’autodétermination, à vivre en paix et en sécurité sur sa terre. Ils doivent se prononcer publiquement sur l’application de l’ensemble des résolutions des Nations Unies, sur la suspension des accords UE-Israël votée par le parlement européen en avril 2002, sur le démantèlement du mur d’annexion réclamé par la Cour internationale de justice de la Haye le 9 juillet 2004, et sur l’envoi d’une force de protection du peuple palestinien.

Personnellement, je ne voterai que pour des candidats et candidates qui luttent contre toutes les formes de racisme et d’exclusion, et qui s’engagent, s’ils sont élus, à faire cesser immédiatement toute collaboration militaire et économique avec l’Etat d’Israël tant que celui-ci continuera à occuper et annexer des territoires qui ne lui appartiennent pas et à martyriser tout un peuple.

Car la paix dans le monde passe par la justice, c’est-à-dire la garantie de liberté et de sécurité pour TOUS.

Merci de faire cirucler le plus largement possible cet appel, qui peut également être imprimé à partir du site http://www.europalestine.com et du site http://www.mavoixpourlapalestine.net

Vous trouverez également sur ces sites des informations sur les positions et les actes des candidats, en ce qui concerne cette question vitale pour nous tous. Une série d’articles sera progressivement à votre disposition, permettant à votre entourage de juger sur pièces.

Amicalement

CAPJPO-EuroPalestine

*********************************************************

ENGLISH TEXT OF THE FRENCH PETITION

ELECTIONS : MY VOTE FOR PALESTINE

MY VOTE ONLY FOR THOSE WHO ARE WORTHY OF IT

Any society without law is a society in danger. The law, whether it concerns human rights or international law, is universal. It is supposed to apply in the same way to all men, to all women, to all peoples. However, nowadays, it is the predominance of the most powerful which takes the place of the principle of equality before the law, even when new laws have not been not drawn up to serve the intertests of the most powerful.

The ill luck inflicted on the Palestinian people is characteristic of the different treatment which certain try to make us accept in all domains. An occupation which has lasted dozens of years, a repression of unbelievable harshness of any attempt at resistance to the continuing dispossession, and a guaranteed total impunity for the oppressor and the terrorism which it carries out on a whole people.

This explains why, at the start of important presidential and parliamentary electoral battles in France, it seems to us absolutely essential that the candidates who seek our votes should express themselves clearly on this central question of the right of the Palestinian people to self-determination, to live in peace and in safety on their own lands. The candidates should state publicly their views on the application of all the United Nations Resolutions, on the suspension of any EU-Israel agreements voted by the European Parliament in April 2002, on the removal of the annexation wall sought by the International Court of Justice in The Hague on 9th July 2004 and on sending an international force to protect the Palestinian people.

Personally, I shall only vote for candidates who fight against all these forms of racism and exclusion, and who undertake, if elected, to bring an immediate end to any form of military or economic cooperation with the State of Israel so long as it continues to occupy and annex territories which do not belong to it and to terrorise a whole people.

This is because peace in the world can only succeed through justice, by the guarantee of freedom and security for ALL

(Everyvody voting in France is invited to sign this petition on line : http://www.MaVoixPourLaPalestine.net )

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: