Header Boycott Israël

LE COMBAT CONTRE LE RACISME, L’EXCLUSION ET LE COLONIALISME CONTINUE :

Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui ont fait l’effort de se déplacer hier soir à Bourg-la Reine pour protester contre le raciste Finkielkraut et l’ensemble des incitations à la haine raciale propagées publiquement, en encouragées en France actuellement.Notre rassemblement de plus d’une centaine de personnes n’est pas passé inaperçu dans le « fief » de ce « philosophe », puisque le maire UDF de Bourg-la-Reine s’enorgueillissait de le compter parmi les habitants de la commune. Sans doute moins aujourd’hui après la diffusion en boucle à la sono de ses propos ouvertement racistes et haineux.


Nous étions bien plus nombreux à manifester mardi soir à l’extérieur de l’auditorium municipal, sans compter un gros déploiement policier –qui l’affichait mal pour la municipalité–, que de participants à la conférence sur « la crise de l’école » qui fut un bide. Non seulement parce que des habitants de Bourg la Reine qui avaient lu nos tracts sur le marché samedi dernier et discuté avec nous, n’ont eu aucune envie de s’y rendre, mais aussi parce que d’autres, qui s’étaient déplacés hier soir pour y assister ont fait demi-tour devant la foule assemblée, ainsi que la présence policière, en face de la mairie. Nos slogans et la voix de Finkielkraut au haut parleur ne donnaient aucune envie de cautionner les insultes racistes de ce dangereux personnage. Ne sont donc rentrés, sous escorte, filtrés (notamment au faciès) que des « adhérents » pour lesquels une carte d’invitation avait été inventée à la va-vite.
Un bien piètre bilan pour M. Jean-Noël Chevreau qui fait porter à l’ensemble de l’UDF la responsabilité d’un tel choix, en l’absence de protestation de son parti, et qui y réfléchira une autre fois, avant de tendre un micro à un propagandiste de l’exclusion, des divisions ethniques, religieuses et raciales, des boucs émissaires « Noirs » et « Arabes ».

Sachons que c’est en nous exprimant et en unissant nos forces que nous ferons reculer le racisme. Ainsi, Pascal Sevran vient d’être privé d’antenne à RFO. La direction de RFO (réseau d’outre-mer de France Télévisions) a en effet décidé de ne plus programmer l’émission de Pascal Sevran « Chanter la vie », en
première diffusion le dimanche sur France 2, suite aux courriers de protestations reçus. Nous nous en félicitons.

Ne relâchons pas la pression. Elle finit toujours par donner des résultats.

Autre exemple : Nous apprenons que les 18 ex-salariés sans papiers de la blanchisserie industrielle Modeluxe de Chilly-Mazarin (Essonne), licenciés, au mois d’octobre 2006, avant de déclencher une grève avec occupation de l’entreprise, ont été régularisés par la préfecture de l’Essone.
Le secrétaire de l’union locale CGT de Massy, Raymond Chauveau, à la tête de ce combat, a indiqué, lundi 15 janvier, que la préfecture a officiellement entériné l’ensemble des régularisations. Il a ajouté que des procédures ont été engagées devant les prud’hommes pour que ceux qui le souhaitent réintègrent l’entreprise.

JEUDI 18 JANVIER A 19 H 30 : CONFERENCE-DEBAT A NE PAS MANQUER A LA LIBRAIRIE RESISTANCES !

Le combat pour la dignité est payant. C’est pourquoi nous vous invitons à venir nombreux demain soir jeudi 18 janvier à participer à la conférence-débat sur « La chasse aux enfants et aux sans-papiers » qui sera animée par Richard Moyon, fondateur de RESF (Réseau Education sans Frontières), qui se déroulera à partir de 19 H 30 à la Librairie Résistances, au 4 Villa Compoint. (à l’angle du 40 rue Guy Môquet). 75017 Paris.

M° Guy Môquet ou Brochant.

Tel: 01 42 28 89 52.

Site : http://www.librairie-resistances.com

DIMANCHE 21 JANVIER A 19 H : APPEL A PROTESTER DEVANT LE BATACLAN CONTRE UN NOUVEAU GALA EN L’HONNEUR DE L’ARMEE ISRAELIENNE ET EN PRESENCE DE SES REPRESENTANTS

CAPJPO-EuroPalestine s’associe à l’appel lancé par la GUPS et par Génération Palestine, également signé par l’UJFP et l’AFPS afin de protester contre un tel gala en faveur d’une armée d’occupation, d’une armée criminelle, sur notre territoire. Les salles de spectacles n’ont pas vocation à faire l’apologie des crimes de guerre.
Un rassemblement est organisé ce dimanche soir 21 janvier à 19 h devant le BATACLAN (5 BD Oberkampf. 75011 Paris. M° Oberkampf) par ces associations.
Ci-dessous la pub que nos politiques ont le culot de laisser faire ici, en France, sans que le gouvernement (UMP), ni le maire de Paris (PS) , ni celui du 11ème (Georges Sarre, MRC, mouvement soi-disant favorable à un Etat Palestinien !) n’aient élevé la moindre protestation.

magav_2007.jpg

ET POUR COMPLETER LE TABLEAU

Une retransmission inédite : la soirée du CRIF en direct intégral sur Public Sénat
Le 23 janvier 2007 à partir de 19h45, PUBLIC SENAT retransmettra en direct et en intégralité la 22ème soirée annuelle du CRIF. C’est une première à la télévision.

« Roger CUKIERMAN, président du CRIF, a accepté la proposition de Jean-Pierre ELKABBACH, président-directeur général de Public Sénat de retransmettre la soirée annuelle du Conseil représentatif des institutions juives de France qui se déroulera au pavillon d’Armenonville. Comme chaque année, un dialogue s’instaurera entre le président du CRIF et le Premier ministre, devant 800 personnalités du monde politique, dont de nombreux membres du gouvernement, ainsi que des ambassadeurs et des représentants des communautés religieuses, de la société civile et du monde médiatique », indique le Sénat.

Contacts :

PUBLIC SENAT

Myriam Multigner – Tél : 01 42 34 33 26

Elsa Faimali

Tel : 01 42 34 44 13

e.faimali@public.senat.fr

Vous avez le droit de protester contre l’utilisation de la télévision publique pour la publicité faite à un organisme qui soutient inconditionnellement la politique raciste et colonialiste de l’Etat d’israël.

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine