URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Racisme en Israël : encore un sondage accablant

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le site Guysen Israël News rapporte sans sourciller le dernier sondage réalisé par Geocartographia pour le « Centre de lutte contre le racisme », indiquant que  » 50% de la population juive israélienne soutient l’émigration de la population arabe ». Comprenons-nous bien : cela ne choque apparemment personne que, dans un pays, on demande officiellement à une partie de la population si elle voudrait qu’une autre partie en soit expulsée ! C’est sans doute ce que l’on appelle la « démocratie israélienne » ?


Toujours selon ce sondage, incroyable mais vrai, on apprend que 75% des personnes interrogées déclarent « ne pas être prêtes à habiter dans le même immeuble que des Arabes », tandis que plus de la moitié des sondés considèrent qu’un mariage mixte judéo-arabe est une « trahison envers l’Etat d’Israël ».

En ce qui concerne la langue arabe, 43% des personnes sondées ont affirmé « ressentir un malaise » et un « réflexe de peur » en entendant une personne parler arabe à côté d’eux, et 30% « ressentir de la haine ».

A la question de savoir s’ils accepteraient, sur leur lieu de travail, d’être dirigés par un supérieur hiérarchique arabe, 50 % répondaient « non ».

Nul besoin d’une grande imagination, ni d’une connaissance approfondie des discriminations pratiquées à leur encontre, pour entrevoir la situation peu enviable des 1,3 million de citoyens israéliens d’origine palestinienne dans cet Etat ni laïc, ni démocratique, choyé par nos gouvernements.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: