Header Boycott Israël

Sarko fait remettre à Cécilia une carte de crédit… sur le budget de l’Elysée

Qui a parlé de république bananière ? Ce n’est pas parce que les contribuables français vont payer les petites dépenses de Madame Sarkozy — une première selon le Canard Enchaîné– qu’il faut tout de suite monter sur ses grands chevaux. Cette carte bleue sera sans doute « sociale », tout comme la TVA que l’on nous mijote !


Dans sa dernière édition, le Canard Enchaîné révèle que :

« Les fonctionnaires de la Recette générale des finances n’en sont pas revenus. A la demande de l’Elysée, ils ont dû fournir une carte de paiement (de type carte bleue) à Cécilia Sarkozy. Les sommes ainsi dépensées seront directement débitées sur le compte du Trésor Public par lequel transite le budget de la présidence.

Traditionnellement, les épouses des chefs d’Etat n’avaient jamais eu accès directement aux fonds de l’Elysée. Leurs frais de représentation étaient réglés par les petites mains du château ou par l’aide de camps du Président, le seul à disposer d’une carte bleue.

Désormais Cécilia et Sarkozy ont chacun la leur. Contacté par le canard, le cabinet de Cécilia confirme cette innovation. L’une de ses collaboratrices se veut rassurante « les factures sont transmises au trésorier payeur général , tout est public » .

En revanche impossible de connaître les plafonds de dépenses et de retraits en liquides autorisés. Le service de presse assure qu’il n’a pas pu obtenir de renseignements sur ce point. »

Le Canard Enchaîné
27 juin 2007

CAPJPO-EuroPalestine