Header Boycott Israël

Les décombres après le raid meurtrier de l’armée israélienne dans le camp d’Al-Ayn

Après avoir occupé le camp d’Al-Ayn à Naplouse, pendant 3 jours et quatre nuits, les soldats sont partis vendredi ne laissant que décombres derrière eux. Wajdi raconte et montre ses photos.


« Quand je suis arrivé ce matin, pour filmer, j’ai été sidéré par autant de violence à l’encontre des gens et de l’ensemble du camp. Pourtant je m’y étais rendu pendant l’invasion, j’avais assisté aux arrestations, à la violence des soldats !

Toutes les maisons du camp, sans exception, ont été occupées. Leur destruction est totale. Tout a été brisé à l’intérieur, les appareils électriques, les divans éventrés, les vêtements, et on dirait qu’ils se sont amusés, dans les cuisines, à tout chambouler, versant du sucre sur le riz et autres aliments. Ils se sont visiblement déchaînés sur les verres et toute la porcelaine. Les bulldozers s’en sont donné à coeur joie dans chaque recoin du camp.

Dans un immeuble de trois étages, ils ont même estimé que le bulldozer ne suffisait pas et l’ont « terminé » à la bombe. 70 personnes habitaient dans cet immeuble. Elles sont maintenant à la rue. Pourquoi ? Parce qu’il y avait eu des résistants à l’intérieur de cet immeuble.

Une famille me raconte qu’elle a été parquée dans une seule pièce. L’un des soldats est venu et leur a dit « Vous n’avez pas besoin d’utiliser la cuisine, puisque c’est ramadan ! » La mère a répondu « Mais les enfants ne jeûnent pas, et je dois leur préparer quelque chose à manger; ils n’ont rien avalé depuis longtemps ». Elle se rendit donc dans la cuisine, prépara le repas pour tout le monde. Alors qu’ils étaient sur le point de manger, l’un des soldats est arrivé, a pris chacune des assiettes et en a jeté le contenu par terre, devant les enfants qui n’aviaent rien eu à manger depuis longtemps.

L’invasion s’est soldée en outre par deux martyrs, 49 prisonniers et 70 blessés. Voici les photos que j’ai prises. »

Al-Ayn_1-2.jpg

Al-Ayn_2-2.jpg

Al-Ayn_3-2.jpg

Al-Ayn_4-2.jpg

Al-Ayn_5-2.jpg

Wajdi et Phalestine Yaeesh

Human Supporters Association
www.humansupporters.org

Nablus – Palestine (The Occupied Territories)

(Traduit de l’anglais par CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine