Header Boycott Israël

Iran : la propagande guerrière envahit l’édition

Ce n’est pas seulement ‘à la télévision et dans les journaux que la propagande guerrière bat son plein pour conditionner les esprits à une attaque contre l’Iran.

L’édition aussi s’y met, comme en témoigne le document raccoleur adressé aux librairies par les éditions du Cherche-Midi, pour promouvoir le prochaine sortie de « Iran : la prochaine guerre », du nommé Bruno Tertrais.


Ce qui tient lieu d’ argumentaire en faveur du bouquin est un petit condensé de désinformation, dont le lecteur est invité à retenir le message suivant : la « communauté internationale », nom de code pour désigner les puissances elles-mêmes détentrices du feu nucléaire, doit tout faire pour arrêter la marche (proclamée sans preuves par les va-t-en guerre, mais démentie par les dirigeants iraniens) de l’Iran vers  la bombe, sinon, eh bien, les Etats-Unis ou Israël seront « forcés d’intervenir militairement ».

Un ouvrage « clair et pédagogique », résume l’éditeur. Quant à l’auteur, la notice ne se contente pas de présenter Bruno Tertrais comme un chercheur. Elle nous révèle, en toute décontraction, que l’homme a commencé sa carrière dans l’administration de l’OTAN, la coalition militaire dirigée par les Etats-Unis, avant de la poursuivre au ministère français de la Guerre (pardon, de la « Défense ») !

CAPJPO-EuroPalestine