Header Boycott Israël

Des malades de Gaza en danger de mort : appel de Physicians for Human Rights

« Physicians for Human Rights-Israël » (Médecins pour les Droits de l’homme – Israël) lance un appel à l’aide urgent pour que sept malades en situation critique, qui se sont vu refuser l’accès à des soins médicaux hors de Gaza pour « raisons de sécurité » soient immédiatement autorisés à sortir via le passage d’Erez contrôlé par les Israéliens. Ci-dessous leur communiqué.


Le 10 octobre l’association humanitaire « Physicians For Human Rights-Israël » a lancé une requête urgente à l’armée israélienne et au Ministre de la Défense pour que sept malades de Gaza qui se sont vu refuser l’accès à des soins médicaux hors de Gaza pour des « raisons de sécurité » soient immédiatement autorisés à sortir de Gaza via le passage d’Erez contrôlé par les Israéliens ».

Les sept patients sont :
C. a besoin d’un pontage cardiaque, référé à l’hôpital Palestinien de Naplouse en Cisjordanie.
T. 53 ans a besoin d’un pontage cardiaque de toute urgence, référé à l’hôpital palestinien de Naplouse.
I. 16 ans, malformation cardiaque congénitale, référé pour une opération à cœur ouvert dans un hôpital palestinien de Naplouse.
I. 27 ans, sourd, souffre d’une tumeur au cerveau, référé pour une opération à l’hôpital chirurgical palestinien St Joseph à Jérusalem Est.
H. 43 ans, Atteint d’hépatite B, et d’un sarcome de l’intestin avec métastase aux poumons, référé à l’hôpital chirurgical palestinien Augusta Victoria à Jérusalem Est pour chimiothérapie.
I. 20 ans, rechute d’un cancer déjà traité dans le passé en Israël, référé d’urgence pour poursuivre les soins à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv.
L. 22 ans souffre d’un lymphome de Hodgkin avec tumeurs dans la poitrine, référé au centre médical Shiba de Tel Hashomer, en Israël.

« Malgré les recours auprès du Directeur du Service Israélien de la Sécurité et de ‘l’Association Médicale d’Israël, aux membres de la Knessest et aux médias, il n’a été obtenu aucun résultat à ce jour », indique Physicians For Uhman Rights.

« Depuis juin 2007 le Gouvernement d’Israël a progressivement durci les conditions qui permettent aux malades d’obtenir des permis de quitter Gaza pour bénéficier de soins médicaux en Cisjordanie ou ailleurs. La traversée de Rafah, seule frontière internationale avec Gaza, est fermée depuis le 9/06/07, les patients dépendent maintenant et exclusivement de la politique israélienne en matière de permissions de sortie, que ce soit vers Israël, vers la Cisjordanie ou tout autre pays. »

L’association appelle les Israéliens à se mobiliser en contactant différents services israéliens.

Pour plus amples détails contacter : Miri Weingarten, miri@phr.org.il Tel : +972 546995199 +972 3 6873718 ext. 115Physicians

Dimanche 14 octobre 2007

(Traduit par Carole SANDREL)

CAPJPO-EuroPalestine