Header Boycott Israël

Rendez-vous avec la Palestine

Merci de noter les élévénements suivants pour les prochains jours.


MERCREDI 21 NOVEMBRE A 18H30

C’EST « L’HEURE DE L’METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6
En direct et en archives sur : www.campuslille.com

« ¼ d’heure en Palestine » : 11000 prisonniers, détenus « administratifs », prisonniers politiques, des femmes et des enfants, des élus, et même un Français…

Mauvais traitements, tortures, tribunaux militaires, racisme d’Etat, pas de recours, droit de visite limité… Si cela se produisait, si un dixième de cela se produisait dans un pays de « l’axe du Mal », alors nous aurions droit à une campagne de communication intensive, et Bernard Kouchner n’aurait plus une minute à lui…

Mais tout cela se déroule dans la seule démocratie du Moyen-Orient, et cela concerne les Palestiniens. Avez-vous remarqué comme tout le monde s’en fout ? Quoi ? Pas vous ?

Nous non plus : nous nous entretiendrons, en direct de Bethlehem, avec Abdallah AL ZEGHARI, responsable de Nadi al Asir al Falestini (Association de soutien aux prisonniers palestiniens et à leurs familles).

JEUDI 22 NOVEMBRE A 19 H 30

Dans le cadre de la semaine de solidarité avec la Palestine Rencontres avec 5 jeunes Palistiniens du camp de Dheishe à la librairie Résistances.

Réunion organisée par « Quartier dans le monde », association regroupant des jeunes du Val de Marne et de Paris, qui a déjà organisé 3 voyages en Palestine au camp de réfugiés de Dheishe (Cisjordanie occupée) . Nous espèrons que vous serez nombreux à venir faire leur connaissance et à les encourager dans leur résistance quotidienne à l’occupation.

Librairie Résistances : 4 Villa Compoint (angle 40 rue Guy Môquet).
75017 Paris. M° Guy Môquet ou Brochant (ligne 13). Bus 31. Arrêt Davy-Moines. http://www.librairie-resistances.com

JUSQU’AU 30 NOVEMBRE A PARIS :

PALESTINE :Illusion ou Réalité ? Manal Al Tamimi (Peintre de Naplouse) et Hazem Bader (Photographe de Hébron), exposent leurs Photos et Peintures du Centre d’animation Poterne des Peupliers. 1 rue Gouthière 75013 Paris. 01 45 88 46 68.Vous êtes invités au vernissage de l’exposition Lundi 19 novembre 2007 à 18h.

JEUDI 22 NOVEMBRE A RAMALLAH

Première conférence palestinienne pour le Boycott d’Israël (BDSFirst Palestinian Conference for the Boycott of Israel (BDS)

A Salim Affendi Hall, al-Bireh

A l’initiative de Palestinian NGO Network (PNGO), OPGAI-Coalition, PACBI et l’Anti-Apartheid Wall Campaign.

Parmi les intervenants : Gabi Baramki, (PACBI), Allam Jarrar, (PNGO), Bonagani Masusku, Haim Bresheeth (BRICUP), Rana Nashashibi, Adnan Ateyah (OPGAI), Islah Jad (PACBI), Jamal Jum’a (STW), Manual Abdel’al (PGFTU), Rania Elias (PACBI), Salah Hanieh (Consumer Protection Society), Muhammad Jaradat (BADIL), Isam Arouri (PNGO), Muhammad Arouri (Independent Unions), Rifat Odeh Kassis (DCI).

Contact: Hazem Alnamla, PNGO: hazem@pngo.net, telefax: +972-2-297 5320/1

VENDREDI 23 NOVEMBRE A L’IMA

A 20h30, auditorium (niveau -2)

DAM, acronyme de Da Arabian MCs, est le premier véritable groupe de rap palestinien. Il se compose de Tamer Nafar, 27 ans, de son frère Suhell, 23 ans, et de Mahmoud Jreri, 24 ans. Tous trois ont grandi à Lod, une ville ghetto mixte (elle est peuplée d’Arabes et de Juifs), située à vingt kilomètres de Jérusalem. Tamer, qui faisait du hip hop depuis 1998 avec son frère, fut contacté par Mahmoud qui écrivait ses propres textes. Ils décidèrent rapidement de joindre leurs forces pour fonder le groupe en 1999.

La musique de DAM est une fusion unique d’Orient et d’Occident, mélangeant les rythmes arabes et les mélodies orientales avec un hip hop urbain. Leurs paroles sont bien sûr influencées par le conflit israélo-palestinien mais aussi par la lutte palestinienne pour la liberté et l’égalité. DAM trouve également son inspiration dans des sujets controversés comme le terrorisme, la drogue et les droits de la femme.

DU 21 AU 27 NOVEMBRE A PARIS

Festival « Moyen-Orient : que peut le cinéma ?  »
une initiative de Janine Euvrard, au cinéma « Les Trois Luxembourg » à Paris.

http://www.whatcancinemado.com , puis cliquez sur le drapeau français.

JEUDI 29 NOVEMBRE A PARIS

La GUPS en France et le réseau PYN appellent à un rassemblement
Jeudi 29 Novembre 2007 à 17h30 sur le parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro (Paris 16)

Du 21 au 29 Novembre 2007, 100 jeunes Palestiniens venus du monde entier vont se retrouver lors du Sommet Annuel du réseau Palestinian Youth Network à Paris, soutenu par la GUPS en France.
A l’occasion de leur présence à Paris, ces jeunes Palestiniens ont fait le vœu d’adresser un message fort d’unité en direction du peuple Palestinien sous occupation et en exil, ainsi qu’un appel à la solidarité à l’ensemble des citoyens du monde.

CAPJPO-EuroPalestine