Header Boycott Israël

Sarkozy pas très préoccupé par les droits de l’Homme en Egypte !

Un photographe de l’AFP qui tentait de prendre une photo de Sarkozy et Kouchner en train de faire un jogging, samedi à Charm el-Cheikh, a été plaqué au sol, mis en joue par un policier égyptien et s’est retrouvé à l’hôpital avec un coude cassé, rapporte l’agence Reuters.


journaliste_AFP_malmene_Egypte.jpg

Rien que de très banal, direz-vous, quand on sait comment le gouvernement égyptien traite les journalistes locaux. Arrestations, tortures, emprisonnements, sont monnaie courante en Egype avec tout ce qui n’a pas le petit doigt sur la couture, et les journalistes ne font pas exception.

Mais cela n’a pas fait l’objet de conversations entre Moubarak et Sarkozy, ou son droitsdel’hommiste Kouchner, en ballade à ces côtés.

Il en faut davantage pour gâcher des vacances pharaoniques du président Sarkozy qui demande à la fois que les journalistes couvrent les détails de ses frasques privées, mais les laisse se faire malmener par une police connue pour avoir la gachette facile. Les deux hommes étaient pourtant escortés de gardes du corps, français et égyptiens !

CAPJPO-EuroPalestine