Header Boycott Israël

Un ministre israélien promet la “Shoah” au peuple palestinien

Partagez:

Alors que l’armée israélienne se déchaîne contre la bande de Gaza, où elle a tué, entre autres, une demi-douzaine d’enfants au cours des dernières 24 heures, un responsable gouvernemental a promis vendredi, « une Shoah encore plus grande » au peuple palestinien.


L’homme s’appelle Matan Vilnai, et il est vice-ministre de la « Défense ». C’est un militaire de carrière, qui a notamment fait partie de l’unité de tueurs qu’est le Sayeret Matkal, spécialisée dans l’assassinat (le Sayeret Matkal a participé au massacre de Sabra et Chatila), avant de commencer une carrière politique au Parti Travailliste, dont il est élu.

« Plus les tirs de Qassam s’intensifieront et la portée des roquettes s’allongera, et plus forte sera la Shoah qui s’abattra sur eux, car nous utiliserons toute notre force pour nous défendre », a déclaré Vilnai à la radio.

Ce n’est pas d’aujourd’hui que les dirigeants israéliens instrumentalisent le génocide nazi pour servir leur politique criminelle. Dans ce registre, toutes les obscénités ont déjà été proférées, qu’il s’agisse du « danger existentiel » que courrait le peuple israélien, ou de l’appétit génocidaire de quiconque s’oppose à leurs agissements. Et celui qui qualifie de nazie la politique israélienne se voit aussitôt lui-même traité de nazi. On sait aussi que les politiciens israéliens s’expriment volontiers de manière ordurière, n’hésitant pas à se traiter de « nazis » les uns les autres à la moindre occasion.

Vilnai, lui, a innové. Au risque de gêner les hypocrites qui, en France notamment, ont imposé l’emploi du terme « Shoah », en lieu et place du terme génocide, afin d’interdire toute velléité de comparaison entre les souffrances du peuple juif et celles d’autres peuples.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: