URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Pendant qu’on déroule le tapis rouge à Peres…

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Pendant que Shimon Peres est reçu en fanfare en France, qu’il y vient déclarer publiquement que Jérusalem est la « capitale éternelle d’Israël », le gouvernement israélien annonce l’extension de la colonisation, et l’un de ses ministres promet aux députés arabes israéliens à la Knesset qu’il va « s’occuper d’eux ».


Shimon Peres offre à Nicolas Sarkozy une oliveraie de 3.600 pieds, pendant que son armée déracine des miliers d’oliviers palestiniens

Les deux amis se sont échangés des cadeaux, lundi, apprend-t-on. Et
Shimon Peres, qui a du goût, n’a pas choisi n’importe quoi, l’olivier étant le symbole de la Palestine, de la destruction de ses milliers d’arbres centenaires arrachés par l’occupant et souvent replantés en Israël.
Mais qu’y a-t-il de choquant ? Le vol est chose courante en Israël, il se pratique depuis 60 ans à grande échelle. Et c’est bien ce que les dirigeants français sont en train de célébrer avec leurs homologues israéliens.

Pendant la visite : annonce officielle de nouvelles colonies dans les territoires palestiniens occupés

« L’Etat hébreu a annoncé dimanche la relance de la construction de logements dans la colonie de Givat Zeev en Cisjordanie occupée, au risque de nuire aux chances de reprise des pourparlers de paix avec les Palestiniens, déjà mis à mal par une offensive meurtrière israélienne dans la bande de Gaza. Lundi, la municipalité israélienne de Jérusalem a indiqué avoir approuvé un projet de construction d’un nouveau quartier de colonisation à Jérusalem-est annexée en 1967 », indique la presse.

Le ministre israélien des Infrastructures, Binyamin Ben Eliezer, a estimé que la relance de la construction dans la colonie de Givat Zeev, en Cisjordanie, ne nuisait pas au processus de paix avec les Palestiniens :

« Cette décision (de construire) ne nuit pas au processus engagé en novembre à Annapolis (…) Il y a beaucoup de chantiers qui ont été lancés depuis 6 ou 7 ans et qui ont été stoppés, puis relancés dans des secteurs qui resteront de toutes façons entre nos mains » dans le cadre d’un règlement de paix », a déclaré M. Ben Eliezer à la radio publique.

« Il y a un consensus en Israël sur le fait que des secteurs comme le Goush Etzion, Ariel et les quartiers juifs de Jérusalem (édifiés dans la partie annexée en 1967) resteront sous notre contrôle », a-t-il ajouté.

Au diapason avec son ministre, l’invité de sarkozy est allé prier hier à la Synagigue des Victoires à Paris « pour la paix de Jérusalem, capitale éternelle d’Israël’

Avigdor Liberman menace les députés arabes israéliens

Avigdor Liberman a promis aux députés arabes, lundi après-midi, à la tribune de la Knesset, qu’un nouveau gouvernement serait bientôt constitué, et qu’il saurait « s’occuper » d’eux. C’est la seconde fois en quelques jours que le leader du parti d’extrême droite met directement en cause les représentants des formations arabes. Vendredi dernier, il avait ainsi déclaré que l’attentat perpétré au Merkaz Harav, la veille, était « le résultat des provocations fomentées par les députés arabes ».

Il a par ailleurs émis le souhait que l’Etat hébreu « s’inspire du modèle koweitien pour résoudre le problème de ses ennemis intérieurs », faisant allusion à la décision de l’Emirat d’expulser de son territoire des centaines d’hommes et de femmes ayant récemment participé à un défilé à la mémoire d’Imad Mougnieh.

Enfin, le dirigeant d’Israël Beteinou a estimé qu’ « Israël est actuellement gouverné par des lavettes », avant de préciser à l’adresse des formations arabes : « Mais croyez-moi, cette situation n’est que temporaire, tout comme votre présence à la Knesset ».

Que cela ne coupe l’appétit ni à Peres, ni à Sarkozy !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: