Pendant qu’elle assassine dans la Bande de Gaza, l’armée israélienne kidnappe, en Cisjordanie, des responsables du FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine), des journalistes et animateurs d’associations culturelles.
Ci-dessous un compte-rendu qui date du 3 mars 2008 :
» A la suite de la cérémonie en mémoire de la mort de George Habache, fondateur du Front Populaire de libération de la Palestine, mouvement de gauche, en l’église de la Nativité à Bethléem, les forces israéliennes ont donné l’assaut à la ville, tôt lundi et arrêté huit de ses membres.
Au cours d’une incursion de grande envergure, ainsi que l’ont indiqué des proches de la sécurité et des témoins oculaires, les forces israéliennes ont assailli cette ville de Cisjordanie de tous les côtés. Vingt engins militaires ont razzié le camp de réfugiés de Deheishe, et attaqué un certain nombre de maisons qu’ils ont mises à sac au cours de perquisitions dévastatrices.
Six citoyens ont eu les yeux bandés, ont été attachés et ont été emmenés, y compris le journaliste Hassan Abdel Jawad, 53 ans. Il appartient au bureau de l’Union des Journalistes Palestiniens.
Ont aussi été arrêtés à Deheishe, Naim Abu Akr 40 ans, Shabab Mezher, 33 ans, et Mohammed Fawzi al Sadjadi, 34 ans.
Dans la ville de Beit Sahour au sud-est de Bethléem, les forces israéliennes ont arrêté Yousef Hiat 44 ans, et ensuite, au village d’Al Doha proche du camp de Deheishe, les Israéliens ont mené des raids et arrêté un professeur d’une école gouvernementale, âgé de 36 ans.
Des témoins oculaires rapportent lundi matin que des soldats israéliens ont commencé une vague d’arrestations à 2h du matin et l’ont terminée à 5 h. Une quarantaine de soldats portaient des vêtements civils, et toutes les entrées et sorties en direction de Bethléem avaient été fermées, avec des checkpoints volants imposés dans tout le gouvernorat.
Différentes sources rapportent que tous ceux qui ont été arrêtés sont membres du parti de gauche et travaillaient en tant que bénévoles à des postes de responsabilité dans la communauté culturelle.
http://www.uruknet. de/?s1=1&p=41891&s2=11
(Traduit par Carole SANDREL)
CAPJPO-EuroPalestine