A l’occasion de la « Journée de la terre », qui commémore les six morts et nombreux blessés faits par l’amée israélienne en Galilée, le 30 mars 1976, à l’occasion d’une manifestation contre les expropriations de terres palestiniennes, la librairie Résistances vous invite à célébrer ensemble la culture et la vitalité palestiniennes.
Soirée artitistique et festive à partir de 18 H !
CONTES DE PALESTINE : 5 contes de la tradition orale palestinienneoù se mêlent les malices, l’hulour et les rêves d’un peuple qui révèle là son identité particulière (avec Asma TRIHAN, chanteuse marocaine, Mokrane ADLANI, musicien oudiste algérie, et Jean-Luc Bansard, comédien metteur en scène du Théâtre du Tiroir des Affabulations à Laval, qui a notamment mis en scène « retour à Haïfa » de Ghassan Kanafani, auteur palestinien assassiné à beyrouth en 1972 par les services secrets israéliens.
Suivi de :
« AUX PORTES DU DÉSERT » : « Poètes en Caboches ». Rrécital parlé, chanté où la poésie de Mahmoud DARWICH se mêle à celle d’un autre poète de la résistance, l’Algérien Kateb YACINE, après une introduction empruntée à Abelatif LAÂBI. Avec Jean-Luc Bansard ( textes) et Mokrane Adlani (Oud et Chants)
puis de :
AZZEDEEN, chanteur, compositeur, qui interprètera avec son groupe « les Enfants de l’Intifada » et « Salam Alaykoum » (chanson qui accompagne la vidéo de la ballade en bus « Paris-Palestine Tour ».
Du levant à l’occident, du nord au sud, la route est longue et la musique d’Azzedeen la parcourt avec fluidité. Authentique, elle se ballade à travers le temps et l’espace, de Carthage à Memphis, de Paris à Dakar Empruntez avec lui ces chemins qui ont du coeur.
www.myspace.com/azzedeen
Azzedeen dédicacera ses CD.
BUFFET ORIENTAL.
Participation aux frais selon vos possibilités. Réservation préférable
Librairie Résistances :
4 Villa Compoint (angle 40 rue Guy Môquet).
75017 Paris. Mo Guy Môquet ou Brochant (ligne 13).
Bus 31. Arrêt Davy-Moines