Header Boycott Israël

Rompre le siège de Gaza : deux bateaux vont partir de Chypre

Avec 60 personnes à leur bord, le « FREE GAZA », et le « LIBERTY » doivent quitter le port de Chypre le 5 août prochain pour accoster à Gaza.
Parmi eux, 46 Palestiniens et 14 internationaux, dont Hedy Epstein, une survivante des camps de concentration, âgée de 84 ans.


D’origine allemande, et vivant aux Etats-Unis, cette vieille dame aurait suivi ces derniers mois des cours de natation dans ce but. « Par cette action -a-t-elle expliqué- nous avons l’intention d’ouvrir le port, d’aller pêcher avec les pêcheurs, d’apporter notre aide aux cliniques, et de travailler dans les écoles. Mais nous nous proposons aussi de rappeler au monde que nous ne voulons pas rester spectateurs. 1.5 million de gens sont menacés de mort par le manque de nourriture et la maladie ».

En tentant d’entrer à Gaza, malgré le blocus de la marine israélienne, cette initiative veut rappeler au monde que ce n’est pas à l’occupant israélien, mais aux Palestiniens de décider qui peut entrer et sortir de Gaza ; et que le siège de Gaza n’aura pris fin que lorsque les Palestiniens se seront vus reconnaître les mêmes droits et libertés que les autres peuples du monde.

Jusqu’ici, l’Etat Major militaire israélien s’est refusé à dire ce que la marine comptait faire quand les deux bateaux pénétreront dans les eaux qu’elle contrôle illégalement, pour se rendre dans le port de Gaza.

Silence radio au niveau des médias français !

Source : www.oulala.net

CAPJPO-EuroPalestine