Header Boycott Israël

Deux militants de Génération Palestine blessés par l’armée israélienne à Nilin

Après avoir assassiné début août deux enfants palestiniens qui manifestaient pacifiquement contre la construction du Mur dans le village de Nilin, l’armée israélienne a blessé deux militants de Génération Palestine, alors qu’ils participaient à une manifestation non-violente contre le Mur de l’Apartheid.


Ci-dessous l’article de Génération Palestine :

« Nouvelles exactions de l’armée israélienne à Nilin : 2 militants de Génération Palestine blessés alors qu’ils participaient à une manifestation non-violente contre le Mur de l’Apartheid.

« Nous continuerons de combattre, malgré le sang versé et la violence de la répression, nous ferons tout ce que nous pouvons pour continuer d’informer sur cette situation tragique, interpeler nos dirigeants et faire en sorte qu’Israël paye le prix de ses crimes. »

Nilin, nouvelle capitale de la résistance contre le Mur, est soumise à une répression de plus en plus violente. Deux de nos membres en ont été victimes la semaine dernière. Les soldats ont tiré à bout portant leur grenades larcymogène, en tir direct, brûlant au bras le premier, qui a fait une crise d’asthme violente dans la nuit à cause des gaz respirés. Le second, gravement atteint à la tête, a dû se faire recoudre en deux points au front. A deux centimètres prêt, il perdait un oeil, voire la vie. La semaine précédente, deux enfants du village ont été assassinés par l’armée… »

http://www.generation-palestine.org/gp/index.php?option=com_content&task=view&id=80&Itemid=11

CAPJPO-EuroPalestine