Header Boycott Israël

Hourra ! Un nouveau bateau brise le blocus de Gaza !

Partagez:

Un nouveau bateau de volontaires internationaux, le « Dignité », parti de Chypre hier après-midi, pour briser le blocus israélien imposé à la bande de Gaza, est parvenu sans encombres ce matin au territoire palestinien, en dépit des menaces israéliennes de le stopper. Deuxième succès depuis la première inititative en août du mouvement Free Gaza.


Free_gaza_logo-3.jpg
Le bateau « Dignity » a accosté à Gaza vers 8 H ce mercredi matin, avec à son bord 27 militants des droits de l’Homme, venus de 13 pays, dont le prix Nobel de la Paix Mairead Corrigan Maguire, le ténor italien Joe Fallisi, le député palestinien Moustapha Barghouti, le député israélien du parti arabe Balad, des avocats, des médecins…

Le bateau transporte une tonne de médicaments et équipement médical, dont la Bande de Gaza est privée, en raison du siège imposé par Israël (et respecté par les autres pays !).

«  Nous retournons à Gaza pour les mêmes raisons qu’en août dernier, c’est à dire apporter des médicaments, mais aussi rencontrer les associations palestiniennes, aider dans les hôpitaux, et rendre visite aux Palestiniens qui ont sollicité notre présence » , a indiqué Huwaida Arraf, porte-parole du mouvement Free Gaza, et professeur de droit à l’université al-Quds de Jerusalem.

En réponse aux menaces proférées hier par le gouvernement israélien qui avait déclaré vouloir arraisonner ce bateau avant qu’il accoste à Gaza, Mairead Maguire, prix Nobel de la paix en 1976, a déclaré :
« La population de Gaza fait part de notre famille humaine. Le gouvernement israélien ne peut la couper du monde éternellement. Nous sommes ensemble, chrétiens, musulmans, juifs et athées, et viendrons encore et à nouveau pour retrouver notre famille. Israël n’a aucun droit de nous en empêcher. »

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: