Header Boycott Israël

FreedomCall a mis fin à sa coopération avec son partenaire israélien

La Société de Télécom britannique, FreedomCall, met fin à sa coopération avec son partenaire israélien, à cause des massacres à Gaza. Une bonne nouvelle, que le site www.planetenonviolence publiait le 13 janvier dernier. Voir ci-dessous.


« Enfin une bonne nouvelle qui va conforter dans leur détermination tous ceux qui appellent au boycott et à l’isolement de l’état sioniste comme seule action efficace possible pour mettre fin au génocide des Palestiniens Selon la presse israélienne du 31/12/08, la Société de Télécommunication britannique FreedomCall vient d’informer via un email la société israélienne MobileMax qu’elle mettait fin à sa coopération avec elle à cause de l’opération des forces armées israéliennes à Gaza.

Le président du Conseil d’Administration de MobileMax, Raanan Cohen, a confirmé la décision de FreedomCall :  » nous avons reçu un email de la société britannique nous informant qu’elle coupait ses liens avec nous et tout autre société israélienne suite aux attaques contre Gaza ». Il a également ajouté que « nous ne nous attendions pas à cela de leur part, cette décision n’a été précédée d’aucune mise en garde. » Voici le contenu du email de FreedomCall : « Conséquence de l’action du gouvernement israélien ces derniers jours nous ne serons plus en mesure d’envisager de faire des affaires avec vous ou tout autre société israélienne ». La Société israélienne MobilMax, qui a été créee en 2004 produit des programmes fournissant aux téléphones portables des services internationaux bon marché.

Félicitations à FreedomCall pour avoir adopté une attitude ethique dans ses relations commerciales. Pour les féliciter et les remercier d’avoir adopter ce comportement éthique: FreedomCall France, FreedomCall Grande Bretagne. Cette décision renforce l’argumentaire de tous ceux qui appellent au boycott, aux desinvestissements et aux sanctions (BDS) contre Israël.

Cette action doit non seulement concerner les relations commerciales avec l’état sioniste mais également tout type de relation : culturelle, universitaire, artistique, scientifique… avec le gouvernement israélien mais aussi tous les sionistes israéliens qui, soit soutiennent activement leur gouvernement comme ils l’avaient fait pour la guerre du Liban de Juillet 2006, tel l’écrivain Amos Oz, soit passivement, en ne protestant pas contre le crime contre l’humanité qui se commet à quelques kilomètres de chez eux dans la Bande de Gaza. (…)

http://www.planetenonviolence.org/Palestine,-Bonne-Nouvelle-Une-Ste-de-Telecom-Britannique-Met-Fin-A-Sa-Cooperation-Avec-Son-Partenaire-Israelien-A-cause_a1770.html?preaction=nl&id=2583434&idnl=43716&

CAPJPO-EuroPalestine