Header Boycott Israël

Boycott : Les dockers sud-africains annoncent qu’ils ne déchargeront pas un bateau israélien

Les dockers de SATAWU (South African Transport and Allied Workers Union) on annoncé mardi qu’ils ne déchargeraient pas un bateau isralien attendu à Durban dimanche prochain. Une décision qui intervient dans le cadre du renfocement du boycott d’Israël dans ce pays.


Ils rappellent qu’en 1963, les dockers danois avaient refusé de décharger un un bateau transportant des produits sud-africains pour protester contre le régime d’Apartheid, et que ce même bateau avait ensuite essuyé le même refus de la part des dockers suédois. Puis, les dockers de Liverpool, et plus tard de San Francisco avaient suivi les mêmes consignes de boycott à l’égard de toutes les marchandises sud-africaines. Les Sud-africains n’ont pas oublié et les travailleurs notamment, sont restés reconnaissants vis à vis de ce mouvement qui s’est ainsi élargi et a permis de mettre un terme à l’apartheid dans leur pays.

Et ils sont bien décidés à reprendre cet héritage de solidarité et à lui faire honneur, en boycottant le régime d’apartheid israélien.

Le syndicat des marins de l’Australie de l’Ouest a, rappelle-t-on, pris une décision identique la semaine dernière, refusant de toucher aux marchandises en provenance ou à destination d’Israël.

Et les dockers grecs en avaient fait autant il y a quelques semaines, bloquant un chargement d’armes américaines à destination d’Israël.

Pour plus d’informations sur les actions prévues en Afrique du Sud toute cette semaine, on peut contacter : Patrick Craven, Bongani Masuku ,
Melissa Hole, Na’eem Jeenah et Salim Vally sur :

http://www.labournet.net/world/0902/cosatu1.html

http://www.labournet.net/world/0902/oakland1.html

http://www.labournet.net/ukunion/0902/lpool1.html

Source :

http://www.pacbi.org/boycott_news_more.php?id=906_0_1_0_C

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine